Talents

Benjamin Biolay, poète de la modernité

Il y a quelques mois, Benjamin Biolay ouvrait un compte Instagram et un Pinterest, nommés Palermo Hollywood invitant le monde

Le 17 mai 2016

Il y a quelques mois, Benjamin Biolay ouvrait un compte Instagram et un Pinterest, nommés Palermo Hollywood invitant le monde à suivre l’itinéraire de l’écriture de ses nouvelles chansons. “Pallermo Hollywood » c’est évidement le nom de son nouvel album studio, qu’il a écrit et enregistré à Buenos Aires. L’ambiance est au voyage, à la chaleur, à la contemplation.

On connaît Benjamin Biolay pour son franc parler et sa personna sulfureuse mais on l’admire surtout pour son travail unique de compositeur, musicien et parolier. Derrière sa figure d’artiste nonchalant, de poète maudit, se cache aussi un besoin de partage et de connexion avec son public, indissociable de sa passion pour la musique.

gallery-item2

Avec cet album-concept qu’est Palermo Hollywood, Biolay s’est lancé dans une nouvelle forme de partage, différente des réseaux sociaux, plus sincère, plus sensible et plus entière. Sur Facebook, Instagram et Pinterest, le chanteur et son équipe ont construit une histoire, semée d’images, comme un film dédié à ceux qui veulent comprendre les origines de sa musique, de son imaginaire et de ses références.

A travers cette démarche esthétique, presque cinématographique, la naissance de l’album se met en scène dans les pas de l’artiste, à la découverte de l’Argentine entre bribes visuelles et fulgurances sonores.

Biolay, le paria de la célébrité, a révolutionné la sortie de son album en choisissant une communication à son image. Loin des teasers ostentatoires, sa discrétion atypique parle d’abord aux curieux avides de se laisser porter par une réalité musicale augmentée. Une nouvelle façon de communiquer, qui marque et fascine par sa dimension infiniment artistique et sa cohérence totale. Musicalement Biolay continue à se raconter avec talent mais avec cet album où la musique rejoint la narration numérique, sublime l’indicible comme il ne l’avait encore jamais fait. “A suivre”.

602547786166

Un album qu’on peut retrouver chez le label Barclay, et un artiste que l’on peut découvrir sur son site, son instagram et son pinterest.

 

♥ CONCOURS ♥

4 albums « Palermo » de Benjamin Biolay sont à gagner !

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire ci-dessous.
Vous avez jusqu’au mercredi 1 juin minuit.

Un tirage au sort sera ensuite effectué.

Bonne chance !

Bravo aux gagnantes
Sonia, Elodie, Prune et Aude