Burov, des fauteuils bien assis au coeur l’artisanat français - Les Confettis
circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Burov, des fauteuils bien assis au coeur l’artisanat français

Découverte | , 18/08/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Dans le paysage du design d’ameublement, Burov s’impose par son ADN et son audace tricolores. Chaque assise de la griffe triomphe par son élégance sobre mais pertinente. Une ligne so french, so parisienne, à découvrir.

Burov, des fauteuils bien assis au coeur l’artisanat français

Une histoire Made in France

C’est en 1948, Rue Crozatier dans le 12ème arrondissement parisien que Burov nait. Déjà l’émotion et l’authenticité avec lesquelles les maitres artisans travaillent leurs pièces font référence. En 2014, après des hauts et des bas, Burov fait peau neuve dans les mains créatrices d’Alain Damais. La superbe de cette marque tient à son ancrage dans le patrimoine artisanal français et ça, Alain Damais le sait bien. Lors de la visite d’une usine à Candé, dans le Maine-et-Loire, le charme cocoricain opère et Alain décide de concentrer le siège de Burov à cet endroit même.

burov_marque_ammeublement_francaise

Un savoir-faire incomparable

Derrière chaque fauteuil ou canapé de l amarque, il y a une chaine humaine aux talents bien calibrés réunie au sein de la commune de Candé. Ébénistes, ingénieurs, couturières, tapissiers : tour à tour les mains de ces artistes du quotidien sculptent avec cœur et caractère des pièces uniques par l’émotion qu’elles dégagent. Les cuirs et peaux à la provenance européenne sont aussi travaillés à Candé pour une cohérence de fabrication optimale. Burov produit également ses propres mousses de rembourrage brevetées depuis 1969 suivant une volonté d’autonomie salvatrice. Ainsi, c’est dans ce giron exclusif que prennent vie les réalisations Burov.

burov_decoration_interieur_fauteuil_designburov_meuble_contemporain_creationburov_fauteuil_decoration_francaise

Une esthétique sage et sagace

Dans cette maison, trois familles d’assises cohabitent. Les intemporelles traversent les tendances par leur prestance classique, les rééditions s’amusent du vintage avec leurs lignes rappelant l’aplomb de la mode Cardin et les nouvelles créations contemporaines embrassent la créativité de jeunes designers encore méconnus. Particuliers, collectionneurs et même maintenant décorateurs d’hôtels trouvent dans le mobilier Burov, l’âme généreuse qui ornera leurs intérieurs. Un fauteuil pop hybride trônant sur un sol de carreaux de ciment monochromes ou un fauteuil albâtre et moelleux contrastant la géométrie coupante d’une table de marbre, la magie Burov transforme chaque m2 en inspiration.

burov_savoir_faire_decoration_fauteuil

www.burov.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.