Carbón, le restaurant qui laisse son empreinte - Les Confettis
circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Carbón, le restaurant qui laisse son empreinte

Adresse | , 1/12/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Dans le marais, un restaurant délivre des saveurs à feu doux et offre des souvenirs ardents. Le Carbón se spécialise dans la cuisson à point et promet une expérience gustative tout feu tout flamme.

Carbón, le restaurant qui laisse son empreinte

Par le feu, tout a commencé

Le Carbón a choisi son élément fondamental, celui par lequel l’alchimie opère : le feu. Les crudivores n’ont qu’à passer leur chemin, ici tout le monde l’aime chaud. La cuisson est la clé de voûte à la genèse de l’architecture de chaque plat. Grillé, fumé, marqué au charbon, chaque aliment s’en va à la guerre du feu et en revient sublimé. Pas d’ostentatoire ni de superflu dans l’assiette, uniquement la substantifique moelle, le meilleur, l’arôme brûlant du plaisir gustatif et visuel. Maquereau fumé puis grillé, croquetas de poisson au fenouil et aïoli, poitrine de canard fumée aux carottes noires…quand le feu œuvre, nous avons l’eau à la bouche.

carbón table

Ensemble, c’est tout

Valeur pilier du lieu, le partage règne en maître. Les portions sont calibrées autour de cette seule vertu. Petites et grandes assiettes à partager sont présentes à la carte pour que la convivialité empêche la retenue. A l’image des pièces de bœuf qui nourrissent l’instagram de l’adresse, les plats du Carbón sont généreux. Par les papilles comme par les crocs, le cœur des aliments se ressent. L’âme du restaurant fait fondre de tendresse légumes comme viandes.

carbón assiette

carbón repas

Feu de tout bois

Côté salle, la décoration brûle les planches mais toujours dans la juste mesure. Banquettes, chaises hautes, tables, encadrement de miroir, portes et paravent, les éléments de réception sont tous couleur locale. Un premier degré boisé légèrement décalé par des codes industriels dans les piétements et luminaires. Il y aurait presque des influences de Brooklyn ou d’Amsterdam dans la volonté de végétaliser de façon faussement aléatoire l’espace. Le résultat est chaleureux sans tomber dans l’atmosphère chalet montagnard. Intelligent.

carbón style

La fièvre du cocktail

L’unicité de l’adresse tient aussi à LA MINA, le bar à cocktails speakeasy du Carbón situé en sous-sol de l’espace restaurant. Là aussi l’originalité côtoie l’authenticité. Les chefs barman derrière le comptoir sont presque les seuls dans Paris à proposer des cocktails à pression sur la base d’apéritifs (Cynar, Campari, Suze, Vermouth, etc..) à boire avec modération mais à déguster avec intensité.

carbón ambiance

Restaurant Carbón
14 Rue Charlot, 75003 Paris

www.carbonparis.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.