Il était une fois Chat-Malo - Les Confettis
circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Il était une fois Chat-Malo

Personnalité | , 13/03/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Chat-Malo revisite la garde-robe enfantine et les basiques, à commencer par l’incontournable sweat-shirt. Sportif et stylé, les vêtements et accessoires de la collection sont autant pour les enfants que pour toute la famille.

Il était une fois Chat-Malo

La marque puise son inspiration dans les jolis mots du quotidien et les souvenirs d’enfance. Pour cette première collection, chaque sweat illustre avec humour et légèreté l’appartenance à une tribu, tant familiale que locale. « Sweat club Lutece », « Tribu Saint-germain-des-près » ou « Sévres-Babylone », des noms de quartiers qui raisonnent comme autant d’aventures dans un Paris aux multiples facettes. On ne saurait trouver de pull, à la fois sportif et chic, aux appellations plus craquantes pour nos bambins. Attention, Papa et Maman ne sont pas en reste puisqu’une collection adulte est créée à chaque saison ! Idéal pour les adeptes du style parent-enfant quand vient le week-end. Rencontre avec Julie Caby, co-fondatrice.

bebe-chat-malo-boutique-paris
Bonjour Julie. Pouvez-vous vous présenter brièvement ?
J’ai 28 ans et je suis la co-fondatrice de Chat-Malo, une marque de vêtements lancée fin 2016. La marque est pensée pour les enfants audacieux, les petits intrépides dont les quatre cent coups font courir les parents ! Pour la toute première collection, nous avons eu envie de sweats tout doux, qui illustrent avec humour les quartiers parisiens. Et pour ne pas faire de jaloux, ces sweats sont maintenant disponibles en taille adulte pour que parents et enfants arborent leur quartier en duo !

chat-malo-paris-shop
Quel est votre parcours ?
Il est plutôt classique au début avec une école de commerce, puis du marketing dans l’industrie pharmaceutique. J’y ai passé quatre années très formatrices et enrichissantes, jusqu’à ce que l’année dernière, je réalise que je ne m’épanouissais plus. J’ai très vite pris la décision de me lancer à mon compte. Je n’ai jamais regretté de m’être jetée dans cette nouvelle aventure !

Comment vous est venue l’idée de créer Chat-Malo ?
Il y a un an, j’avais organisé un shooting professionnel pour un produit pour bébé avec Gaspard, un ami de longue date, photographe. Pendant les prises de vue, l’imagination nous a emporté et nous avons visualisé « l’enfant idéal ». Pour nous, il est audacieux, tendre, curieux, malicieux, joueur… On a tout de suite imaginé des week-ends à la campagne à construire des cabanes, ramasser des fleurs et faire des compétitions de cache-cache entre copains. A la recherche tous les deux de nouveaux challenges à ce moment là, nous avons saisi l’opportunité de créer notre marque de vêtements à l’image de cet enfant intrépide dans un univers d’aventure. Chat-Malo était né !

chat-malo-paris-shoppingchat-malo-collection
Pouvez-vous nous décrire l’univers de la marque ?
C’est la joie et l’espièglerie, des enfants qui font fondre des chamallows autour d’un feu, des jeux de plein air, des chasses au trésor, des bricolages, des soirées lectures et coloriages en famille… Chaque jour est une nouvelle aventure qui se vit avec les vêtements et les accessoires adaptés ! C’est aussi pour nous l’occasion de faire des clins d’œil à nos tribus familiales et locales dans l’univers parisien duquel nous venons tous les deux. C’est comme ça que sont venus les sweats illustrant les arrondissements puis les duos qui jouent sur la complicité parents / enfants !

pull-chat-malo-saint-germain


A quoi ressemblent vos journées ?
Chaque journée est différente et apporte son lot de nouveautés, de bonnes nouvelles et de difficultés. Nous travaillons dans un espace de coworking, entourés de jeunes créateurs avec de super projets. C’est un environnement très stimulant, enrichissant et soudé. Ici l’entraide est spontanée et systématique et nous mesurons la chance que nous avons de pouvoir créer une marque dans cette ambiance !

chat-malo-les confettis-paris
Qu’est-ce qui vous touche, illumine vos journées ?
Je suis facilement touchée par les petits détails du quotidien, que ce soit un sourire d’enfant, une attention de mes proches, une vue de Paris… Prendre le temps de remarquer ces petits détails rend chaque journée lumineuse et différente.

Est-ce qu’il y a eu des rencontres déterminantes ou marquantes qui vous ont construite ?
Les femmes de ma famille sont, sans aucune hésitation, mes piliers. Chacune m’a apporté et m’apporte toujours énormément et j’ai une admiration profonde pour ce qu’elles sont et ce qu’elles ont accompli, chacune dans des domaines différents.

Quelles sont vos inspirations ?
Le film qui nous a sans aucun doute inspiré pour Chat-Malo, c’est Moonrise Kingdom de Wes Anderson, à la fois poétique, drôle et rocambolesque. Nous puisons aussi notre inspiration dans nos souvenirs d’enfance, nos lectures (j’étais une grande fan du Club des 5 et des Dumas et Gaspard des aventures de Jules Verne) et des films cultes comme la Guerre des boutons. L’essentiel étant l’univers décalé et audacieux où les aventures se vivent à 200% et en famille !

Comment vous ressourcez-vous ?
Quand je sens que j’ai besoin de faire une pause, je vais juste courir sur les quais ou alors, gros plaid, thé et bouquin. Je suis systématiquement en retard le matin depuis le lycée car je n’arrive pas à lâcher mon livre ! Le week-end, rien de plus ressourçant que des moments avec mes proches, bons diners, jeux de société ou de cartes. On ne voit pas le temps filer !

chat-malo-paris-cadeau-mode


Un mot sur l’actualité de votre marque ?
Nous sommes en plein dans le lancement de nouveaux sweats enfants et adultes, pour illustrer d’autres arrondissements parisiens. Pour le lancement de notre marque au Bon Marché nous étions très Rive Gauche, maintenant place à la Rive Droite ! Nous avons 7 nouveaux modèles en précommande sur le site et beaucoup de nouveaux projets à développer. L’univers de l’enfance est super car il y a tellement de choses à imaginer !

Sweat à partir de 55 €
chat-malo.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.