circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Desi Road, l’Inde au creux du ventre

Adresse | , 23/12/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Laissez-vous transporter par les effluves d'épices d'une cuisine indienne contemporaine et inventive, dans un cadre zen méticuleusement décoré.

Desi Road, l’Inde au creux du ventre

« Desi » (prononcez « dessi ») fait référence aux populations qui vivent ou qui viennent de l’Asie du Sud, au mélange des cultures et des identités au point d’évoquer tout à la fois des danses, de la littérature classique et un type de musique. En cuisine « desi » se réfère à des plats comme le riz, le dal, le chapati, le curry… Précisément ce que nous pouvons déguster chez Desi Road, adresse indienne du 6ème arrondissement.

Confortablement installés sur des coussins aux motifs géométriques (venant de chez Jamini), devant de petites tables en marbre, des illustrations créés sur demande par l’artiste Manoj Tekam sur les murs, la salle du Desi Road nous invite au lâcher prise. Simple, sobre mais indéniablement moderne, ce restaurant indien ne verse pas dans l’accumulation folklorique et c’est tant mieux. Stéphanie de Saint-Simon, designer-décoratrice, en est la conceptrice. Elle et son mari, ont déjà créé dans le 3ème arrondissement une cantine indienne très populaire, le MG Road, inspiré des Iranis café, emblématiques lieux de Bombay. Mais aujourd’hui, c’est dans les pas du prestigieux restaurant Yugaraj qui se trouvait ici depuis plus de 30 ans (qualifié de meilleur restaurant indien de Paris), que Desi Road s’inscrit depuis son ouverture en juillet 2015. Un sacré challenge !

thalis-desi-road

La cuisine du Desi Road réinvente avec subtilité les classiques. On se prête au jeu du partage des petits plats servis sur de large plateau rond en métal appelés thalis, qu’encourage une carte invitant à ce que tous les convives goûtent à différentes saveurs en proposant des petites portions. Sur le thalis donc, sont déposés un assortiment tel que le dal, des currys (gambas, agneau ou poulet), des recettes à base de yaourt, des petits plats végétariens et des desserts. On aime aussi le Tandoori Salmon, un saumon de première fraîcheur, mariné à la crème et aneth, accompagné d’un chutney de pois frais et de mangue ou bien le snack à base de feuilles d’épinards en beignets aux pommes de terre épicées, yaourt & grenades, et masala chaat (ci-dessous). Chacun des plats a été imaginés par le chef Manoj Sharma, qui a travaillé précédemment avec le chef étoilé Vineet Bhatia au célèbre Cinnamon Club à Londres. Un gage de qualité.

desi-road-grenade

En dessert, laissez-vous tenter par une glace au masala chaï ou un riz au lait & safran. Vraiment, le pari est réussi pour ce concept de restauration indien, qui sors des sentiers battus avec son offre contemporaine et raffinée entre 25 et 35 euros. C’est l’Inde qui s’invite à notre table. Mieux, c’est l’Inde qui nous invite au voyage. N’était-ce pas là notre souhait en passant les portes du lieu ?

desi-road-pané naan-desi-road

Desi Road

14 rue Dauphine 75006 Paris
Tél. : 01 43 26 44 91
Ouvert du mardi au dimanche
desiroadrestaurant.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.