Faber Place, l'artisanat sur mesure - Les Confettis
circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Faber Place, l’artisanat sur mesure

Démarche | , 12/04/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Trouvez très simplement l'artisan d'art (ébénisterie, tapisserie, travail du bois etc.) qui répondra avec justesse à votre projet grâce à ce nouvel outil digital.

Faber Place, l’artisanat sur mesure

Comment trouver l’artisan de qualité qui me correspond ? FaberPlace est une jeune start-up qui répond à la question en mettant en relation des artisans d’art avec des projets sur-mesure de mobilier et de décoration. Les demandes de projets peuvent être celles de particuliers ou bien d’entreprises. L’économie locale profite également d’un coup de pouce puisque ceux qui proposent leurs services sont des artisans indépendants français aux talents variés : ébénistes, maîtres verriers, charpentiers, tapissiers d’ameublement… Ils étaient cachés au fond de leurs ateliers ? Ils sont dorénavant à porté de clics.

faber-place-atelier

France Hureaux a fondé FaberPlace après avoir cherché avec difficultés un prestataire pour créer une bibliothèque sur mesure. Puisque le processus est pénible, elle a trouvé à le simplifier. Gratuitement, l’utilisateur dépose sa demande avant d’être mis en contact avec un ou plusieurs artisans. L’ambition est bel et bien de rendre la commande d’un meuble sur-mesure aussi simple que l’achat de mobilier dans les enseignes, mais avec ce supplément d’âme qui fait l’originalité et la différence. D’autant plus que le site est fluide et intuitif, juste comme on les aime !

Ce sont 1000 artisans de 200 métiers qui sont actuellement référencés sur la plateforme, et sélectionnés par elle. Une alternative aux grandes chaines simple et responsable, qui permet aux utilisateurs de non seulement participer activement à leur projet de création mais qui renforce aussi le lien social et stimule l’économie locale et artisanale : une chouette idée en somme !

faber-place-table-cicatrice faber-place-verrière

Le site : FaberPlace

Cet article vous a plu ? Sur le même thème, découvrez un lieu intrépide et créatif de l’artisanat chic masculin, un duo d’artisans designers génial ou encore ce concept store des métiers d’art étourdissant d’inspiration.

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.