Découvertes

Furoshiki, l’art de l’emballage japonais

Ça y est vos cadeaux pour elle ou lui sont enfin tous trouvés. Vous être soulagé mais maintenant il reste

Le 23 décembre 2013

Ça y est vos cadeaux pour elle ou lui sont enfin tous trouvés. Vous être soulagé mais maintenant il reste encore l’étape du paquet cadeau…. Si comme moi chaque année vous courez toujours après un dernier rouleau de papier cadeau, j’ai une autre option à vous proposer.

furoshiki-cadeau-les-confettis furoshiki-bel-emballage

Original et rapide, je vous propose d’emballer vos derniers paquets avec du tissu. Je ne suis pas à l’origine de cette méthode d’emballage (pas experte en DIY d’ailleurs..) car c’est un art japonais. Le Furoshiki (風呂敷) signifie en fait « baluchon pour le bain« . Au Japon, on transportait traditionnellement ses produits de toilette aux bains publics dans un petit foulard noué. Ce système s’est ensuite transformé en moyen d’emballer et de décorer des cadeaux en utilisant simplement des carrés de tissu pliés ou noués.

furoshiki-joli-paquet-cadeaufuroshiki-methode-emballagefuroshiki-cadeaux

© L’Atelier du Furoshiki

Cette année démarquez-vous en créant la surprise. Vos paquets cadeaux ne seront pas la risée de toute votre famille ;) Vous avez surement des foulards ou des chutes de tissus que vous pouvez « recycler ». Suivez les tutos ci-dessous qui vous explique la méthode : vous verrez c’est très simple. J’ai moi-même expérimenté la chose le temps d’un atelier avec Mondial Tissus et c’était une réussite. Quelques minutes suffisent pour emballer toutes formes d’objets !furoshiki02

Enfin, transportez tous vos cadeaux dans un grand cabas que vous aurez fait vous-même. Rien de plus simple.

furoshiki_illustration-cabas

Inspirés par ce type d’emballage ? Partagez vos propres paquets cadeaux sur Instagram en nous taggant @LesConfettis_Perrine ! :)