Les Dîners-cinéma d'Eleonora Galasso - Les Confettis
circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Les Dîners-cinéma d’Eleonora Galasso

Personnalité | , 10/04/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Rejoignez la talentueuse romaine, une fois par mois, pour une soirée sur ce dont on raffole le plus en Italie : la gastronomie et le cinéma !

Les Dîners-cinéma d’Eleonora Galasso

Eleonora Galasso est une des personnalités qui nous a enchanté cette année, c’est pourquoi vous pouvez la retrouver dans les pages de notre Volume 2 des CONFETTIS. Ambassadrice de la Dolce Vita en matière culinaire, cette pétillante food interpreter, comme elle aime se définir, ravit nos papilles et ravive nos envies d’ailleurs. Bercée par les saveurs méditerranéennes et l’art de vivre à l’italienne hérités de son enfance passée à Rome, obsédée par les cuisines desquelles on a pu la tenir à distance, la jeune femme s’est inévitablement dirigée vers la gastronomie. Forgée à l’Institut culinaire de Rome, Eleonora se partage aujourd’hui entre Paris, Rome et Londres, où elle distille ses savoir-faire lors d’ateliers de cuisine chaleureux. Avec l’univers enchanteur de la ville éternel comme toile de fond, l’italienne a partagé  ses secrets dans son livre À la Romaine. Quelques unes de ces recettes se trouvent entre les pages de notre magazine, mais aujourd’hui, c’est des dîners-cinéma qu’elle organise que nous avons choisi de présenter.

Eleonora Galasso_1

DINERS-CINÉMA

Au coeur, de Paris, une fois par mois, la talentueuse romaine propose des rendez-vous culturels et gourmands. C’est l’Italie à Paris ! Rejoignez-la dans un endroit insolite entre les Jardins des Tuileries et la Place Concorde pour une soirée dédiée à la gastronomie et au cinema italien. D’abord, une projection de film (du Visconti, du Fellini…) et des des dîners assis présentant des menus s’appuyant à chaque fois sur une ville/région italienne différente. Rendez-vous donc à Milan, à Rome, en passant par Naples et en arrivant jusqu’à Palerme. Comment cela se déroule ? À 19h, la projection et le petit aperitivo, à 20h45 : A TAVOLA !

Voici les prochaines dates et projections :

  • Mercredi 19 et Jeudi 20 Avril 2017 : « Le Guépard » (1963, Visconti)
  • Mercredi 17 et Jeudi 18 Mai 2017 : « Huit et demi » (1963, Fellini)
  • Mercredi 7 et Jeudi 8 Juin 2017 : « La Grande Bellezza » (2013, Sorrentino)
  • Mercredi 5 et Jeudi 6 Juillet 2017 : « Le Premier qui l’a Dit » (2010, Ozpetek)

dîners-cinéma1 dîners-cinéma2

 Réservez votre soirée sur www.eleonoragalasso.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.