Les petits rituels qui rendent heureux au bureau - Les Confettis
circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Les petits rituels qui rendent heureux au bureau

Décryptage | , 15/03/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Être heureux et épanoui au travail, c’est possible ? On vous propose nos astuces pour y arriver et démarrer la journée du bon pied.

Les petits rituels qui rendent heureux au bureau

Le bonheur au bureau passe par un sentiment de bien-être, très souvent lié à la gestion de l’espace. Voici quelques conseils pratiques pour aménager un environnement propice au travail. 

Cultiver le bonheur dans les détails

detail-deco-bureauOn ne le dira jamais assez : chaque jour est fait de petits plaisirs, même au quotidien et au travail ! Avec un peu de créativité, on peut facilement trouver des objets drôles, originaux ou colorés pour dynamiser son bureau. Optez pour un carnet de votre choix, un pot à crayons lumineux, une tasse à café personnalisée, des livres que vous aimez, des stylos, un casque anti-bruit, un objet souvenir de vacances… Le but est de concevoir un espace à votre image, rempli de douceur et de convivialité. Entourez-vous de petites choses personnelles pour se créer son univers.

Opter pour les bons outils

accessoires-bureau-papeterie
Ils sont beaux mais ils sont surtout ultra-pratiques ! Pour gérer votre emploi du temps, on vous présente les objets de papeterie imaginés par La Petite Papeterie Française. Modernes et graphiques, ces accessoires vont vous apprendre à être organisé avec style !

carnet-papier-tigreOn aime aussi les jolis produits de la marque Papier Tigre. On ne quitte pas notre « assistant » un agenda très bien pensé. Nous sommes aussi particulièrement adeptes des blocs-notes, carnets graphiques et stylos graphiques.

Miser sur la déco

028A000006650764-photo-ambiance-bureau
Vous y passez la plupart de votre temps. Il est l’endroit où vous réfléchissez, prenez des décisions, discutez avec vos collègues. A l’image du soin que vous accordez à la décoration de votre intérieur, suivez aussi les tendances en matière de décoration pour votre bureau. Optez pour la couleur bleu indigoProfonde et brute, elle apaise et favorise la créativité. Apportez ensuite des touches de lumières grâce à quelques petits accessoires en laiton, la matière du moment. 

Privilégier une bonne assise

479a05_5b9d5aa6400747c9b2ea80c1f3ed904b.png_srb_p_996_662_75_22_0.50_1.20_0.00_png_srb

Pour améliorer la qualité de vie au travail, il est important de se sentir bien physiquement, confortablement installé et décontracté. Bonne nouvelle, on a trouvé la solution ! Pour avoir une bonne posture, pourquoi ne pas investir dans une chaise ou un fauteuil massant ? Remis au goût du jour, ils sont une valeur sûre pour prendre soin de soi au quotidien. En plus de faire des jaloux, ces sièges sont la promesse d’une meilleure assise et d’une journée passée toute détente.

Végétaliser son espace

interieur-plantes-deco
Stylistes et décorateurs sont unanimes : la tendance est au « green ». À l’image de la couleur de l’année appelée « Greenery » décrite comme « une nuance fraîche pleine de zeste, entre le jaune et le vert, qui évoque les premiers jours de printemps quand la nature verdoie, revit, se restaure, se régénère ». Dans votre bureau, apportez une touche green à l’aide de plantes qui amèneront fraîcheur à l’espace et rendrons l’atmosphère plus naturelle. Comment choisir ? On vous conseille de la choisir dépolluante et résistante pour qu’elle ne demande que peu d’entretien. 

Pour aller plus loin, retrouvez notre dossier sur Le bureau du futur,
entre digitalisation et nomadisme, 
dans le Volume 2 de la revue.

Photo 1 : Bureau LOFT 179 €. © Conforama – Photo 2 © thisisglamorous – Photo 3 © La petite papeterie francaise – Photo 5 © Papier Tigre – Photo 6 © Habitat – Photo 7 © Just-in-home-design – Photo 8 ©  Bloomingville

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.