H.Theoria, trio de liqueurs aux péchés capiteux - Les Confettis
circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

H.Theoria, trio de liqueurs aux péchés capiteux

Découverte | , 13/06/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

H.Theoria est une nouvelle marque de spiritueux Française qui casse les codes établis. Elle revisite les classiques de la liqueur en proposant une approche onirique et gourmande de l'élixir. Un univers inspiré de la littérature française.

H.Theoria, trio de liqueurs aux péchés capiteux

Quelques gouttes de littérature baudelairienne, un soupçon d’insolence épicée, une touche d’onirisme, le tout dans un flacon apothicaire. Non ce n’est pas une potion mais une liqueur magique qui réveille les sens et offre une expérience gustative intense.

gamme htheoria capture

Un goût romanesque…

Les liqueurs H.Theoria ont la poésie et la littérature pour muses. Leurs saveurs pensées comme des voyages lyriques transportent nos papilles dans un cabinet de curiosité où chaque détail est rare et précieux. On retrouve dans les recettes des 3 différentes liqueurs proposées des ingrédients venus du monde entier. Des épices comme la cardamome, des légumes secs comme le haricot Azuki ou des écorces et plantes que l’on croiraient provenir de l’herbier d’un héros de Jules Verne. Répondant aux doux noms de Procrastination, Hystérie et Perfidie, chacun des trois spiritueux aurait presque sa place dans un poème des Fleurs du Mal. Avec de telles appellations, il vous sera compliqué de choisir la vertu plutôt que le vice.

htheoria_liqueur_hysteriem_parfum_herboristehtheoria_liqueur_procrai

…élaboré par des créatrices de sensations

A l’origine de ces liqueurs se trouvent des amies et des cocktailistas de talent. Camille, manager en Haute Gastronomie et diplômée de l’EDHEC ainsi que Marlène, diplômée de l’ISIPCA forme un duo passionné par la construction du goût et l’émotion que celui-ci peut procurer. Saluées par de grands maîtres mixologues tels que Rob MacHardy ou Benjamin Nolf, ces quintessences alcoolisées sont à la fois des boissons et des fragrances.

htheoria_fondatrices_marque_liqueur

Procrastination avec ses notes de chêne américain, de thé noir, de haricot azuki et de jasmin affirme une liberté et une nonchalance insolente. Hystérie allie la violette, la cramberry, le piment et l’estragon comme une ode à la provocation. Enfin Perfidie exalte l’orange sanguine, la prunelle, la sauge et le poivre pour un plaisir venimeux.

htheoria_liqueur_hysteriem_parfum

L’ivresse mais aussi le flacon

Tel un parfum, les liqueurs Htheoria s’expriment par leurs flacons. De style apothicaire, chaque fiole est teintée d’un brun fumé comme s’étant perdu dans les tiroirs d’un herboriste désordonné. Leurs étiquettes désignées par Samy Halim et Joel Caussimon se chargent de donner du relief à cet univers suranné en le parant de minimalisme, de géométrie et de notes cuivrées.

htheoria_liqueur_perfidiem

www.htheoria.com
et sur Facebook et Instagram

Prix de vente conseillé : 60 €

Points de vente : Maison Plisson, Esprit 50cl, Cave Lambert, Le Comptoir Major, Le Mordant, Le CO.

Vente sur internet : www.mongardemanger.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.