La Causerie, Le bon appétit est permis - Les Confettis
circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

La Causerie, Le bon appétit est permis

Adresse | , 27/10/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Ironiquement très proche de la station de métro La Muette, le restaurant La Causerie mérite bien quelques mots. En silence ou entre quelques éclats de rire, les assiettes se vident à peine a-t-on le temps de dire "Miam" !

La Causerie, Le bon appétit est permis

Ce bistrot élégant dont les murs extérieurs s’habillent de carreaux en faïence fine donne le ton dès le trottoir d’en face. Une fois la porte passée, c’est l’amour au premier regard. Fauteuils en cuir de couleur chocolat et meubles d’un bois massif, le restaurant délivre une version cossue de « la bonne franquette ».

CAUSERIE DECOCAUSERIE bistrot

Sur la carte, les producteurs font entendre leur voix. La cuisine est fournie de légumes, de fruits, de viandes et de poissons venant directement des producteurs, sans intermédiaire. Au menu, le tartare de saumon, sa crème brocolis et légumes croquants fait saliver quand le suprême de volaille fermier rôtie laissent bouche bée. En dessert, le riz au lait et caramel beurre salé ravie les becs sucrés. D’une main de maître, Gabriel Grapin, chef de la Causerie et auparavant chef du Royal Monceau fait résonner les casseroles. Une fois les plats sur les tables, Gabriel dessine aussi les sourires. Ainsi quelque soit la saison, cette adresse non loin du Trocadéro saura trouver les mots justes pour vous faire rester.

2017-03-01_11-51-41-2

Restaurant La Causerie
31 Rue Vital 75116 Paris
www.lacauserie.fr

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.