Le Pantruche, tout est bon dans le bistrot - Les Confettis
circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Le Pantruche, tout est bon dans le bistrot

Adresse | , 14/07/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Prenez le chic-décontracté « à la parisienne » et ajoutez-y un soupçon subtil de « bonne franquette » bien maitrisée. Vous obtiendrez Le Pantruche, un bistrot de Pigalle qui twiste le patrimoine culinaire tricolore.

Le Pantruche, tout est bon dans le bistrot

Store d’un rouge ferme et franc, ardoises garnies de plats et de vins séduisants, pas de doute : Le Pantruche est un bistrot au sang parisien. Sur ces banquettes en cuir tanné aux accoudoirs de bois, les clients s’assoient quotidiennement et sourient face à des assiettes coquettes d’un nouveau genre de bistroquet. Dans les miroirs vieillis, les plats se reflètent avec poésie.

La cuisine a de l’allure, elle dégage même un flegme très local. Le dressage des plats et l’architecture de leurs saveurs dépareillent l’humilité des lieux. La dégustation commence par les incontournables cuisses de grenouilles accompagnées d’une purée de persil et de champignons crus. Elle se poursuit avec du merlu de ligne, des piquillos au curry et leur crème d’œuf et tétragone. Enfin, le soufflet au Grand Marnier clôture cette démonstration de force bistronomique tout en finesse.

le_pantruche_bistrot_parisien_tradition_francaise

Ces tableaux culinaires sont le fruit de l’imagination du jeune chef parisien Franck Baranger ayant notamment fait ses armes auprès du grand Christian Constant. Au Pantruche, les volontés du chef sont respectées : le trio papilles, pupilles et porte-monnaie s’en vont ravis.

Ouvert uniquement en semaine, ce bistrot raffiné mais canaille s’amuse des traditions. Ainsi en humant les émanations du breuvage pourpre de votre verre ballon, pourrez-vous le temps d’un souffle, réanimer – avec mélancolie – l’émotion du vieux Paris rive droite.

le_pantruche_bistrot_parisien_restaurant_bistronomique

Restaurant Le Pantruche
3 rue Victor-Massé 75009 Paris – 01 48 78 55 60
Ouvert du Lundi au Vendredi de 12:30 – 14:30 à 19:30 – 22:30
Facebook

Photo de plat © Virginie Garnier

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.