circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

L’Hôtel Particulier Montmartre

Adresse | , 2/10/15 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Parenthèse enchantée dans un lieu d'exception

L’Hôtel Particulier Montmartre

Pour trouver L’Hôtel Particulier Montmartre, il faut être bien renseigné. Situé entre l’avenue Junot et l’incontournable rue Lepic, c’est un lieu d’exception que l’on rejoint après avoir franchi quelques passages obligés. Celui de l’allée privée et pavée qu’il faut emprunter après avoir sonné à une grande grille. Puis « le Rocher de la Sorcière », à partir duquel le vacarme de la ville semble loin. Car ici, dans cette ancienne demeure qui fut un temps possession de la famille Hermès, on entre dans un monde à part. Ouvert au public depuis 2007, l’hôtel dispose de cinq suites, trois salons, un restaurant et un bar que le patron des lieux, Oscar Comtet, dirige de main de maître.

Jardins-Hôtel-Particulier-Montmartre 2Jardins-Hôtel-Particulier-Montmartre
Restaurant-Dining-Room-Hotel-Particulier-Montmartre

C’est dans ce genre de lieu raffiné que le sens des mots « papillonner » et « flâner » prennent tout leur sens. Que l’on se pose dans les jardins de l’Hôtel qui totalisent 900 m2 de verdure ou que l’on profite du cadre cosy du restaurant à la carte raffinée, pensée depuis avril 2015 par Thibaut Spiwak (lauréat du concours Escoffier et passé par le Georges V et le Jules Verne), on se sent à la fois chez soi et ailleurs et dans une temporalité inhabituelle. Si bien qu’envisager de passer une nuit ou deux dans l’établissement, pour le plaisir, fait clairement son chemin. On peut alors craquer pour la Suite Junior « Végétale » dont le papier peint a été créé expressément par Martine Aballéa. La vue sur les jardins et la lumière chaleureuse en font un bel îlot de fraicheur.

1.Junior-Superior-Suite-Abre-a-Oreilles-Hotel-Particulier-Montmartre1.Junior-Superior-Suite-Trees-with-Ears-Hotel-Particulier-Montmartre

Si l’on est plus velours, la Suite Junior « Vitrine » est aussi une sérieuse alternative. Pour la suite Deluxe «Rideau de Cheveux», l’esprit loft à l’européenne est au rendez-vous d’un lieu à couper le souffle avec une immense verrière. Petit dernier de L’Hôtel Particulier Montmartre, le bar « Le Très Particulier » s’active depuis mars 2015 avec une programmation de qualité jusqu’à 2h du matin pour les débuts de soirée des plus noctambules. Adresse prisée, L’Hôtel Particulier Montmartre fait référence pour les shootings, tournages et autres soirées privées. Un must.

2.Junior Suite Vitrine 2 - Hôtel Particulier Montmartre5.Suite-Deluxe-Rideau-de-Cheveux-Hotel-Particulier-Montmartre

Hôtel Particulier Montmartre
23, avenue Junot, Pavillon D, 75018 Paris

Un commentaire sur “L’Hôtel Particulier Montmartre

  1. D’encre et de sel : 2 octobre 2015 à 10:47

    Oufff… Quelle merveille cet hôtel… Un écrin de verdure et de calme!
    j’y passerais volontiers une nuit en amoureux. Un superbe endroit.
    http://www.dencreetdesel.fr

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.