Découvertes

Mon crew Sarenza

La collection de chaussures Made By Sarenza, c’est des modèles à l’attitude pimpante et impertinente. Et comme rien n’est trop beau pour

Le 7 novembre 2016

La collection de chaussures Made By Sarenza, c’est des modèles à l’attitude pimpante et impertinente. Et comme rien n’est trop beau pour vos pieds, la qualité fut le mot d’ordre : tous les modèles sont fabriqués exclusivement en Espagne, en Italie et au Portugal par des façonniers sélectionnés avec le plus grand soin. Et parce qu’on est fans de shoes, Sarenza nous a proposé de jouer les modèles le temps de petites séances photos entre amies. L’occasion pour moi de vous présenter, 2 femmes très pétillantes : Anna et Ludivine.

sarenza-shoes-collectionsarenza-les-confettissarenza-balloon-shooes
Je porte le modèle Queens Cross

ANNA

Anna Dawson, vous la connaissez déjà sans doute notamment via Instagram. Originaire de Sydney, Anna a pris le risque de tout laisser derrière elle pour réaliser son plus grand rêve : vivre à Paris. Elle partage sur les réseaux sociaux sa nouvelle vie avec The Balloon Diary. Une audace que j’ai toujours admiré. Elle incarne pour moi cette femme libre, inspirante au parcours qui brise les codes. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous avez pu la retrouver en couverture de notre première revue. Aujourd’hui, elle répond à nos questions colorées, l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la femme au ballon rose.

Anna, comment ton projet a-t-il commencé, qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer ?
J’ai créé mon blog pour partager ma nouvelle vie parisienne à ma famille et mes amis restés en Australie.

Au quotidien, qu’est-ce qui te fait voir la vie en rose ?
J’ai toujours été une optimiste et Paris est la ville idéale pour découvrir à chaque coin de rue quelque chose d’exceptionnelle.

sarenza-the-baloon-dairy

Dans quelles situations ris-tu jaune ?
Peut être quand quelqu’un me parle en Français et que je n’ai aucune idée de se dont il me raconte…

Où pars-tu pour te mettre au vert ?
J’adore aller en Normandie, l’air de la mer me rappel un peu l’Australie qui me manque parfois.

Avec quel cocktail te laisserais-tu griser ? De préférence dans quel bar ?
J’adore le Spritz, j’ai découvert ce cocktail à Venise pour la première fois et j’ai l’habitude d’en déguster en terrasse du Terrass hotel à montmartre.

Quel compliment te fait rougir ?
Quand quelqu’un me dit que mon français est très bon, je sais que c’est un mensonge alors ça me fait toujours rougir :)

Un remède miracle contre les idées noires ?
Je fais très attention à ma santé physique car je pense que mon corps à le pouvoir de reprendre le dessus sur ma tête.

Es-tu un vrai cordon bleu ? Quel plat préfères-tu et quel est celui que tu cuisines le mieux ? En plan B, on va dans quel restaurant ?
Je ne suis pas vraiment un cordon bleu et c’est pour ça que j’ai un mari cuisinier c’est lui qui s’occupe de me préparer des bons petits plats typiquement français.
Pour le Plan B nous avons l’habitude d’aller au Camélia, le restaurant du Mandarin oriental Paris. Le chef Thierry Marx et n de mes préférés dans la capitale.

Qu’est-ce qui te rend verte de rage ?
Absolument rien, je passe mon temps à réaliser mes rêves et je vois dans chaque situations uniquement le positif et ce que ça peut m’apporter dans la vie.

Quel achat obsessionnel serait susceptible de te mettre dans le rouge ?
Une incroyable paire de chaussures. Ou plutôt deux incroyables paires :)

Et si tu devais ne garder qu’une couleur, ce serait… ?
Le rose évidemment ! Comme mon ballon, c’est lui qui me guide tous les jours dans de nouvelles aventures !

Quelles sont les femmes qui t’inspirent ?
Pas une femme, mais les femmes qui essayent de réaliser leurs rêves et leurs buts dans la vie.

sarenza-shoes

Anna porte le modèle Queens Cross #5

LUDIVINE

J’ai rencontré Ludivine grâce à Anna. Et comme on le dit bien souvent, « Les amis de mes amis sont mes amis ». Après avoir vu Ludivine à plusieurs occasions nous nous sommes tout de suite entendues. C’est sans doute sa grande curiosité et son envie de partage qui m’a le plus séduite. Elle tient avec son amoureux, un blog nommé Paris24 / 7. Ensemble, ils partagent leurs bonnes adresses parisiennes.

Si tu devais te présenter brièvement, que dirais-tu ?
Parisienne anciennement Barcelonaise rêvant de Californie. Heureuse maman et amoureuse.

Comment ton projet a-t-il commencé, qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer ?
Avec Alex, on nous demandait tout le temps où il fallait sortir, quels étaient les nouveaux endroits sympas à Paris, les nouvelles marques. « On » c’était autant des parisiens que des étrangers. Alors on a fini par lancer notre site pour y partager nos « bon plans », nos coups de coeur… Paris24seven est né il y a 1 an et demi.

Au quotidien, qu’est-ce qui te fait voir la vie en rose ?
Une journée bien remplie : de beaux projets au travail (la journée, je suis dir comm d’une agence internationale de design), un petit qui m’attend en pleine forme pour la lecture du soir et un fiancé qui m’embarque à une soirée ou deux sans jamais dépassé minuit. Un train de vie soutenu où je fais plein de nouvelles rencontres.

sarenza-paris24seven

Dans quelles situations ris-tu jaune ?
Quand on revient sur un sujet qui fâche

Où pars-tu pour te mettre au vert ?
Chez mes parents à Barcelone ! Chez mes amis en Normandie, en Sologne… au moins 2 week end par mois pour mieux me ressourcer entourée de ceux que j’aime !

Avec quel cocktail te laisserais-tu griser ? De préférence dans quel bar ?
Je ne suis pas très cocktail, mais plutôt vin ou encore mieux, champagne !! J’adore aller de bar en bar dans les rues de Montmartre ou du 9ème, pas très loin de chez moi. Par exemple, au Clair de Lune rue Ramey, il ne paye pas de mine mais l’ambiance est géniale.

Quel compliment te fait rougir ?
« tu as de belles chaussures «  ;)

Un remède miracle contre les idées noires ?
Je me convainc que « Il n’y a jamais de problème, seulement des solutions. »

Es-tu un vrai cordon bleu ? Quel plat préfères-tu et quel est celui que tu cuisines le mieux ? En plan B, on va dans quel restaurant ?
Un petit cordon bleu en herbe je dirais… Je n’ai pas énormément de temps pour cuisiner mais adore recevoir. J’organise de grandes tablées régulièrement, et je fais quasiment toujours mon plat fétiche qui impressionne alors qu’il est super simple : soupe pho et dim sum ! Côté resto, mes deux derniers énormes coups de coeur : Dersou dans le 11ème et Soma dans le Marais. Un vrai délice.

Qu’est-ce qui te rend verte de rage ?
Je suis assez mauvaise perdante…

Quel achat obsessionnel serait susceptible de te mettre dans le rouge ?
Je sais rester raisonnable donc ça m’arrive rarement, uniquement pour les voyages !

Et si tu devais ne garder qu’une couleur, ce serait… ?
Le jaune !!

Quelles sont les femmes qui t’inspirent ?
Toutes mes amies qui lancent leur projet en prenant leur courage à deux mains. Et côté personnalité publique, Lena Dunham qui n’a peur et honte de rien.

sarenza-boots

Ludivine porte le modèle See Ya Topanga #3

_

Si vous souhaitez suivre nos prochaines aventures avec Made by Sarenza (d’autres séances photos seront dévoilées), n’hésitez pas à nous suivre sur instagram : @lesconfettis, @Theballoondiary et @ludivinecc