Je suis tombée amoureuse d’un italien, il s’appelle Marcello - Les Confettis
circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Je suis tombée amoureuse d’un italien, il s’appelle Marcello

Adresse | , 21/07/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

A l’abri des regards, Marcello m’a offert un repas subtil aux saveurs italiennes sublimées par sa revisite moderne et dynamique des traditions.

Je suis tombée amoureuse d’un italien, il s’appelle Marcello

Un cadre intimiste

Marcello m’a invité un midi à sa table. Nous étions deux. C’était la première fois que je le rencontrais et qu’elle fut ma surprise quand je me suis assise sur cette élégante chaise noire. Nous étions comme à l’abri de Paris, à l’abri du temps dans cette cour protégée par des murs végétaux. A ce moment là, le chant des oiseaux était plus fort que le moteur des voitures et scooters. Le repas pouvait commencer. marcello_restaurant_italien_terrassemarcello_restaurant_italien_paris

Une assiette généreuse et colorée

Marcello savait que j’étais gourmande, il a donc commandé cette burrata fondante dont je me souviens encore. Accompagnée d’une crème de truffes et de tuiles au romarin et huile d’olive, j’étais déjà presque rassasiée. Mais Marcello est italien et on ne quitte pas la table si facilement avec lui. Quand bien même, je me sentais trop à mon aise là-bas pour avoir envie de partir. Ce jour là, il faisait chaud et Marcello me proposa l’assiette façon « bento italien », je crois qu’il laissa parler son coté cosmopolite, très Brooklyn. Mais moi, je voulais des pâtes et c’est bien ce que je reçus. Une assiette de linguines rehaussée d’un pesto aussi vert que l’herbe des champs après la pluie. C’était un régal. Selon Marcello, le vert me va bien au teint. Le beau parleur.

marcello_restaurant_italient_plat_brunchmarcello_restaurant_oeuf

Le moment des au revoir

Evidemment il me proposa un dessert, que je ne pus accepter sous peine de devoir rouler jusqu’au métro. Même pas de café, pourtant je sais qu’il y tient à son café sélectionné avec toute l’intransigeance et l’expertise d’un palais italien. Il était maintenant pour moi le temps de rentrer et de laisser Marcello accueillir tous ses clients comme il m’avait accueilli. Le cœur sur la main, le cœur dans l’assiette.

marcello_restaurant_italien_capuccinomarcello_restaurant_paris_dessert_cafe

Marcello, 8 Rue Mabillon, 75006 Paris
Ouvert 7/7 – De 8h à Minuit
marcello-paris.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.