Adresse

MG Road, bistronomie indienne et moderne

Un bref retour dans l’Histoire nous apprend qu’au XIX siècle des bistrots populaires au style Art Déco tenus par des

Le 3 février 2017

Un bref retour dans l’Histoire nous apprend qu’au XIX siècle des bistrots populaires au style Art Déco tenus par des immigrants perses fleurissaient dans Bombay. Tout le monde s’y retrouvait devant un lassi ou un chaï latte. C’est de la passion pour l’Inde et de l’énergie créative d’une businesswoman accomplie que MG Road est né. Sophie de Saint Simon a été à la tête d’une société de traiteur et d’organisation d’évènements pendant quinze ans puis a imaginé Ouma, marque d’artisanat et de décoration indienne. Son bon goût se retrouve dans une salle où la déco est dosée avec justesse, des photos sépia aux lustres colorés qui font du cadre un espace agréable et chic sans verser dans la tendance criarde cultivée par d’autres restaurants indiens. Son désir de monter une table indienne contemporaine et à l’identité forte, à l’image de ce qu’il se passe à Londres, l’a conduit de l’autre côté de la Manche où elle a rencontré Manoj Sharma. Ce chef réputé fait une cuisine d’auteur sans pareil qui émerveille les parisiens gourmands de ce côté de la seine. 

salle-mg-roadphoto-mg-road On se laisse enivrer par les parfums de cardamome, de menthe, de coriandre… et on fait honneur aux plats qui arrivent sous notre nez : poulet fermier mariné aux épices ou au beurre de cacahuète ou bien grosses crevettes, chips de parmesan et sauce pesto pour ouvrir l’appétit. Pour les végétariens, prenez l’incontournable paneer aux trois poivrons, gingembre et quinoa épicé, pour les autres un filet de poisson (pêche petits bateaux France) en feuille de bananier, avec du couscous. On peut se laisser tenter par les traditionnels dhal aux lentilles ou brocoli à la crème et à l’ail pour accompagner. Les Naans sont aussi de rigueur et Oh ! surprise : ils sont déclinés pour le dessert avec des fruits secs et des noix.

boisson-mg-roadassiette-mg-road

Entrée : Recette « Marathie », poulet (ferme du Luteau), tomate, concombre, avocat.

entrée-mg-road

Glace à la pistache, dulce de leche, myrtilles

Comptez 16 € pour les plats seuls et entre 25 et 30 € pour la formule entrée + plat ou plat + dessert. Et le plaisir est aussi visuel puisque les assiettes semblent sorties d’un restaurant gastronomique. Le bonheur est au rendez-vous.

MG Road
205 rue Saint-Martin 75003 Paris
Tél. : 01 42 76 04 32
mgroadrestaurant.com