Selency, la marketplace des chineurs - Les Confettis
circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Selency, la marketplace
des chineurs

Démarche | , 1/08/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Vous aimeriez trouver ce fauteuil en rotin qui habillerait parfaitement votre salon mais vous n’avez pas le courage de courir les brocantes ? Selency vous offre près de 60 000 pièces uniques et vintage en ligne ! Charlotte Cadé, co-fondatrice nous raconte.

Selency, la marketplace</br> des chineurs

Dépoussiérer les codes

Selency, anciennement connu sous le nom de Brocante Lab (on vous en parlait ici) c’est un peu la brocante 2.0. Il s’agirait presque, si on pousse l’idée, d’un site de rencontre entre chineurs en mal de déco sur mesure et marchands passionnés. Grâce à cette plateforme digitale, les pièces uniques au passif plein d’histoires viennent à l’acheteur et non l’inverse. Une petite révolution qui plait car elle génère près de 700 000 visites mensuelles.

selency_meubles_anciens_vintage_ameublement_design

La déco, une quête d’identité

En ces temps où l’on a l’impression de ne rien pouvoir contrôler, consommer du mobilier unique et vivant plutôt que du prêt-à-meubler fait sens. A travers des mouvements tels que le Made In France, les recycleries, les trocs collaboratifs, les consommateurs deviennent consomm’acteurs de leur quotidien. Ainsi si nous sommes ce que nous consommons alors nous voulons une déco qui nous ressemble. Selency l’a bien compris et nous permet d’accéder à des pièces rares qui apporteront du sens à notre intérieur. Pour Charlotte Cadé, co-créatrice de la marque, cela tombait sous le sens : « Quand vous recherchez de la déco pour votre intérieur vous n’allez probablement pas dans un supermarché. La décoration est une affaire personnelle les objets importants sont ceux qui s’adaptent à notre mode de vie et qui reflètent notre personnalité. Pas de règle universelle, si ce n’est « à chacun sa déco » ! »

selency_decoration_meubles_qualite_ancien_vintageCharlotte Cadé et son associé Maxime Brousse

De l’inspiration à revendre

Au delà des articles présentés, le duo d’entrepreneurs formé par Charlotte Cadé et Maxime Brousse a voulu le site comme un lieu où les idées se puisent. Un contenu inspirant qui veut désinhiber les esprits paralysés par la fast-décoration standardisée des grandes enseignes.« Parce que nous sélectionnons les plus belles pièces pour vous éviter de perdre du temps, parce que nous proposons des idées déco et mille inspirations, parce que vous ne risquez pas de recevoir 100 SMS de potentielles arnaques dès que vous voulez acheter ou vendre un produit, parce que vous pouvez être livré directement chez vous, parce que si ça ne vous convient pas on vous rembourse. » précise Charlotte. Une très belle initiative pour rendre chacun libre de son espace intime, maître de son jardin secret. L’avenir s’annonce d’ailleurs prometteur pour les fondateurs qui ont l’ambition « d’être LE nouveau label de mobilier et décoration. Un label unique et inspirant en France et bientôt à l’étranger. »

selency_decoration_meubles_anciens_qualiteselency_meubles_decoration_vintageselency_meubles_anciens_design

www.selency.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.