Tavline, un air de Tel Aviv - Les Confettis
circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Tavline, un air de Tel Aviv

Adresse | , 14/04/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Laissez-vous transporter par les saveurs d’Orient de ce nouveau spot parisien. Niché au cœur du Marais, le restaurant Tavline vous invite généreusement à découvrir ou redécouvrir une cuisine israélienne à la fois authentique et moderne.

Tavline, un air de Tel Aviv

La façade d’abord est un rappel du bleu méditerranéen. Tavline signifiant « épices » en hébreu, c’est vraiment comme une invitation au voyage pleine de piquant que de fouler ce carrelage de mosaïques au cœur de l’effervescent 4e arrondissement. Les odeurs de romarin et de cumin flottent dans la salle. Pas de chichis ici, les plats qui défilent dans de belles assiettes artisanales pleines de couleur se partagent. Et d’ailleurs le menu suggère chaleureusement de manger avec les doigts. On se croirait chez des amis dans ce nouveau restaurant, ou mieux, à la chaleureuse tablée familiale de locaux.

Tavline

Le projet longuement mûrit a éclot pour le plus grand bonheur de Kobi et Keren, amoureux de longues dates de la cuisine israélienne. Kobi Villot-Malka peut s’appuyer sur son expérience de Chef-propriétaire du restaurant La Vitrine pendant quatre ans et sur son passage chez Alain Ducasse pour tenir ce nouveau rendez-vous oriental. Surtout, cet entrepreneur cuisinier d’origine marocaine passé par l’Ecole du Cordon Bleu a grandi entre les fourneaux en Israël. Keren Benichou rêvait de tenir son propre restaurant et à comme son nouvel associé baigné dans les saveurs méditerranéennes dès son plus jeune âge. Une rencontre à point nommée a donné naissance à cette aventure culinaire, et ce pour le plaisir du plus grand nombre.

TavlineTavline

Tavline
Le ballet des saveurs d’Israël et d’ailleurs permet de retrouver de ces plats plein d’histoires que sont l’emblématique Shakshouka (œufs mijotés dans une sauce tomate pimentée) ou de goûter à du véritable Houmous et ses pois chiches entiers. On ne vous cache pas notre petit penchant pour les patates douces rôties napées de tahina. Le pain maison ou la focaccia accompagnent le défilé des plats. De délicieuses épices d’Afrique du Nord (Ras el Hanout), du Yemen (Hawaij, un mélange de cardamone, cannelle, gingembre, muscade et girofle) et autres purées de piments et d’ail se présentent à nos yeux plein d’envies. Sans oublier ces autres recettes d’inspirations familiales que sont les boulettes de poisson grillées aux herbes et épices appelées Ktistsot daguim ou bien le Memoulaïm, risotto d’orge tout doux avec ses oignons farcis à l’agneau. L’équilibre entre tradition et créativité contemporaine résume bien ces créations gustatives qui réveillent nos palais et participent de notre ouverture sur le monde. Le service charmant comme la cuisine de qualité ont bel et bien conquis les parisiens curieux qui viennent de plus en plus nombreux s’attabler chez Tavline.

Tavline - Salle - Crédit Romain Villot

Tavline, 25 rue du roi de Sicile – 75004 Paris
Métro : Saint-Paul (Le Marais)

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.