Vers un lifestyle cosmique et au delà ! - Les Confettis
circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Vers un lifestyle cosmique et au delà !

Décryptage | , 31/01/18 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Du succès d’Interstellar aux motifs « astres et planètes » des défiles automnes-hiver 2017-2018, zoom sur la fascination que provoque l’univers dans la mode, la culture et la déco.

Vers un lifestyle cosmique et au delà !

Que vous soyez Sagittaire avec Saturne en Vénus ou que vous ayez la tête dans les étoiles, la tendance cosmique vous fera décoller !

cosmique lune

Argenté cosmique et purple rain

Cet hiver, on arpente les rues en écoutant « Walking on the moon » de Police paré d’un argenté pimpant et quasi-galactique. Similicuir lamé, bomber aux sequins glacéés et collants d’une nuance neige irisée, le temps d’enfiler notre cuirasse de style est arrivé. Sur les podiums, Chanel (dont les mannequins sortent d’une fusée), Comme des garçons et Christopher Kane donnent le ton, celui de la « silver fever ». Cette tendance vestimentaire entre en écho avec la révélation chromatique de ces dernière semaines soit la couleur Ultra-violet choisie par Pantone comme étant la it-nuance de 2018. Ce ton « rappelant le cosmos, visionnaire et tourné vers le futur » selon Pantone ne va pas tarder à faire voyager nos intérieurs direction la nébuleuse voie lactée.

cosmique papier

Juste ciel !

Depuis quelques temps, il n’y a pas que le Jedi qui est de retour, les suspensions décoratives aussi. Macramé, tissage, Air bonsaï, Kokedama, la déco entre en lévitation et se grime en constellation. Alors que la science n’a jamais rendu notre vie aussi digitale et peut-être même trop facile, le pouvoir magnétique d’un espace dont on ne connaît encore rien nous laisse rêveur. Comme s’il restait une dimension à conquérir. Cette fascination, les artistes s’en amusent. Les magnifiques mobiles réalisés par la designer Kaja Skytte font d’ailleurs tourner la tête de notre intérieur en s’inspirant directement de l’esthétisme circulaire des mouvements astraux. Mais constellation, c’est aussi le nom d’un papier peint crée par l’artiste Leslie David en exclusivité pour Petite Friture. Une réinterprétation graphique et maline du panoramique qu’offre les cieux quand ils sont observés au télescope à la belle étoile. A table, c’est le clair-obscur qui sidère vos repas avec le plat Eclipse de la Maison Doiy disponible chez Fleux.

cosmique mobile

cosmique plateau

Fly me to the moon

Le potentiel poétique de la tendance cosmique tient à Madame La Lune. Miroir, guirlande, applique ou affiche illustrée, cet astre calme et romantique est une valeur sûre en décoration. La peintre Stella Maria Baer est d’ailleurs devenue une artiste très en vogue sur les réseaux sociaux et notamment Instagram grâce à ses fresques lunaires enchanteresses. L’art culinaire ne fait pas exception et devient aussi complice de la tendance sélénienne comme en témoigne le splendide gâteau Lune de la créatrice Griotte. qui enferme en son dôme en meringue et sésame noir, une ganache aux marrons et une chantilly mascarpone. Fiction au cinéma ou réalité dans notre assiette, les mystères de l’univers continueront encore longtemps de nourrir notre imagination.

cosmique gateau

 

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.