Titlee : fantaisies françaises - Les Confettis
circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Titlee : fantaisies françaises

Découverte | , 10/05/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Sous les mains des doreurs, des soudeurs et émailleurs de Titlee naissent des bijoux fins et délicats aussi singuliers que poétiques.

Titlee : fantaisies françaises

Titleepapillon en Indie– est une marque de bijoux entièrement fabriqués à la main, en France. Sur des chaînes fines aux nuances dorés s’accrochent des motifs variés et originaux. Les collections bien fournies proposent non seulement toutes les gammes de bijoux ordinaires, colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles mais aussi des créations de pin’s, de broches, de barrettes pour les cheveux ou encore de bijoux de murs. Avec que des pièces à moins de 100 euros, on ne sait plus où donner de la tête !
TITLEE-bagues finesTITLEE-bijoux-mom-jeanTITLEE-collier fin
Lancé en 2009 par Séverine Balanqueux, la petite griffe aux lignes épurées a fait son chemin. Sa fondatrice étudia l’histoire de l’art pendant 5 ans puis se dirigea vers la photographie. Elle travailla aussi en galerie, à Beaubourg, tandis qu’elle s’initiait en parallèle à la couture. C’est vers la mode que les envies de cette créative protéiforme la conduisent : elle crée une première collection d’accessoires et de vêtements pour femme. Puis elle commence à imaginer des pièces légères à l’architecture fines et c’est alors que naissent les boucles d’oreilles nuages, les pendentifs géométriques et autres bagues effilées… Après l’ébullition créative d’un atelier parisien partagé, Sévérine s’installe dans un atelier-boutique du 11e arrondissement. Aujourd’hui, la marque est distribuée dans de nombreux points de vente : Colette, Des Petits Hauts, Chasse Gardée, Mint bazar (Bordeaux), Atelier 19 (Montpellier) etc.
TITLEE-collier orTITLEE-ParisTITLEE-Pins-broche

Depuis 2012, Titlee est aussi Little Titlee, une collection pensée et réalisée pour les enfants. Un univers tout en douceur se décline sur les liens en coton réglables. Des petits koalas, des fantômes souriants, des oiseaux pastel ou des ballons colorés font partie de cette gamme pleine d’imagination et de délicatesse. Anti-allergiques et dorés à l’or fin sur laiton : un grand soin est apporté à la conception de ces bijoux. Intimes, raffinés, ils sont de parfaits cadeaux.

18 Passage du Chantier 75012 Paris
www.titlee.fr

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.