circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Yikou, Canton n’a que l’amour

Lieux | , 2/03/18 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Vous pensiez avoir fait le tour de la cuisine chinoise ? Faîtes une escale asiatique dans le 10ème arrondissement de Paris pour un RDV en terre quasi-inconnue. Un Yikou de cœur sans déjà-vu ni cliché !

Yikou, Canton n’a que l’amour

Métro Stalingrad, un restaurant au comptoir en terrazzo et aux ombrelles suspendues la tête en bas se revendique « Asie-muté ». Nous n’aurions pas mieux dit ! Sur le mur de briques blanches faisant face à la vitrine, une fresque aux volatiles pigmentés réalisée par le street artiste Brésilien Mateus Bailon donne le ton. Cet espace sera une terre d’asile pour foodtraveller en quête de goûts cosmopolites.

yikou fresque

Le décollage est immédiat grâce à une carte des cocktails aux saveurs en apesanteur. Le feeling passe tout de suite avec la mixture Kung Foudre composée de vodka française, de liqueur de fraise des bois, de litchi et de vin blanc sans oublier le détail basque qui tue : du piment d’Espelette.

yikou dim sum

Vient alors la masterpiece de Yikou, son ensemble de dim sums ! Petits bouchées cantonaises à la vapeur ou frites, la variété et l’originalité des dims sums proposés par le restaurant laisse bouche bée. Mixte ou végétarien, au menu ou à la carte, impossible de ne pas trouver son bonheur. Raviole à la tôme de chèvre frais et au kaki séché fumé au foin de Crau AOP, raviole litchi-homard & seitan aux algues de Bretagne ou encore crêpe minute chinoise à la farine de riz, infusion thym romarin. Filet de Bar Français au chorizo chinois et vermicelle croustillant. Plus qu’un voyage, c’est une aventure sur les chemins de la gourmandise et Pierre et Chen, fondateurs de Yikou sont les guides.

Yikou Pierre Chen

Alors que l’on croyait atterrir après tant d’émotions, une turbulence du genre délicieusement sucrée survient soudainement. Elle porte le doux nom de Chocochinois. Ce petit trésor des monts franco-sishuanais prend la forme d’un fondant au chocolat cuit à la vapeur accompagné d’une sauce caramel soja délicatement salée et d’une glace au thé vert matcha pour laquelle on sauterait sans parachute !

yikou green

Presque trop belle pour être vraie, cette exploration s’achève bien que l’on est encore l’impression d’avoir la tête dans les nuages. Vite, le prochain embarquement !

yikou carte

Yikou
49 Rue de l’Aqueduc 75010 Paris
09 83 76 44 64
www.yikou.fr

Un commentaire sur “Yikou, Canton n’a que l’amour

  1. Samsha : 3 mars 2018 à 19:33

    Merci pour cette belle découverte! Je le note tout de suite dans ma to-do-list!

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.