Tendances

La couleur selon Sarah Poniatowski et Ressource Peintures

La couleur comme un voyage immobile. La brillante coloriste et designer d’intérieur Sarah Poniatowski s’associe avec la maison Ressource pour une collection de teintes évocatrices d’escapades. Un nuancier comme une ode à la découverte dont la créatrice a le secret.

Le 9 février 2026

Sarah-Poniatowski-ressource-peintures-©Francis-Amiand

Outremer, Médina, Désert, comment avez-vous imaginé cette collection pour qu’elle nourrisse les envies d’ailleurs tout en s’adaptant au quotidien ?
Selon notre lieu de vie, notre besoin d’évasion est plus ou moins puissant. Lorsque nous vivons dans la grisaille parisienne, la respiration et le dépaysement qu’offre la couleur me semble nécessaire. Je voyage à travers les nuances dans mes intérieurs. Aussi, certaines couleurs doivent être justement dosées pour accompagner notre quotidien avec gaieté. Outremer est une nuance qui fonctionnera mieux par touches qu’en all over en raison de son caractère marqué.

Ces coloris ont-ils pour vocation de casser la routine ou réchauffer l’ambiance ?
Les deux ! Elles s’inscrivent dans la suite logique des couleurs développées précédemment. Elles complètent mon nuancier.

Les notions de métissage et de cosmopolitisme sont importantes pour vous. La couleur est-elle un rappel de la richesse qu’apportent les contrastes et les complémentarités ?
Oui. La couleur incarne également la richesse de notre terre, notre nature.

Le parfait nuancier d’un intérieur hospitalier selon Poniatowski :

Quelle couleur pour s’apaiser ?
Aubépine

Quel coloris pour se réconforter ?
Médina

Quelle nuance pour stimuler la créativité ?
Outremer

Quelle couleur pour rêver ?
Pinasse

Quelle teinte comme alternative au blanc ?
Jade

www.ressource-peintures.com

Retrouvez cet échange avec Sarah Poniatowski dans notre Hors-Série spécial Hospitalité, toujours disponible.

Crédit Photo en Une © Francis Amiand