circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

ADC studio, atelier de curiosité

Démarches | , 8/08/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

ADC Studio c’est Aloÿse, Axel et Déborah. Ils se sont rencontrés aux Beaux­Arts de Toulouse où ils ont pris le temps

ADC studio, atelier de curiosité

ADC Studio c’est Aloÿse, Axel et Déborah. Ils se sont rencontrés aux Beaux­Arts de Toulouse où ils ont pris le temps de s’inspirer afin de développer leurs propres univers graphiques. Après la création d’un blog d’inspiration visuelle, ils ont décidé de prendre les choses en main pour montrer ce dont ils sont capables. Le résultat, un studio de création dont le nom tient en seulement trois lettres, mais qui cumule différents domaines : design et set­ design, photographie et illustration. Le but : créer des espaces, des objets, ou des images où l’accent est mis sur les couleurs, les matériaux bruts et les techniques. Les sens en éveil, Déborah, Aloÿse et Axel équilibrent leur point de vue sur les tendances actuelles avec leur propre démarche esthétique. Celle d’une certaine idée de la création où l’on partage les savoirs­ faire et où l’on est attentif aux lieux, aux gens, aux objets et à leur histoire. A la vie, quoi. Fiers de pouvoir passer à l’acte, Axel, Déborah et Aloÿse réalisent des œuvres sensibles, inspirantes et accessibles à tous.

2J4A2153 inst_maplantemonbonheur-atelier-DIY-plante-2 workshop_ADC

Mais qui mieux que l’équipe d’ADC studio pour vous expliquer ce qu’ils font et qui ils sont ? Aujourd’hui, Aloÿse, Deborah et Axel répondent à notre questionnaire coloré et se racontent en rose, en jaune, en vert. Focus sur ces trois talents et leur beau studio de création :

Si vous deviez vous présenter brièvement, que diriez-vous ?
Nous sommes Aloÿse, Deborah et Axel les fondateurs du Studio ADC, un studio créatif de set design, design et illustration, et nous tenons à 6 mains le blog Atelier de Curiosité (ADC). Dessus nous publions des portraits de créateurs qui nous inspirent, des découvertes mais aussi des DIY, des recettes, des moments plus lifestyle… c’est notre terrain de jeu ! Le studio va fêter ses un an en septembre, une grande aventure, qui nous comble beaucoup. Actuellement nous travaillons avec des marques pour leur créer du contenu (DIY, atelier, etc..), de la photo (set design pour des images de communication autour d’un produit), mais aussi des réalisations design pour des boutiques, des bureaux, etc… un melting pot créatif qui nous passionne ! Nous avons aussi lancé notre première collection d’objets en bois, réalisés à la main, à retrouver très bientôt sur notre shop.

Comment votre projet a-t-il commencé, qu’est ­ce qui vous a donné envie de vous lancer ?
Au départ, Atelier de Curiosité était un blog mode tenu par Deborah, puis les envies ont changé et en 2014 il refait surface avec un nouveau design et une nouvelle ligne éditoriale. Réalisé à quatre main avec Axel puis à six avec Aloÿse, Atelier de Curiosité est devenu notre activité principale ou plutôt la vitrine de l’activité du Studio ADC. Nous avions tous les trois entretenu des relations un peu décevantes avec le monde du travail traditionnel et rêvions de créer notre propre métier. Travailler ensemble nous a permis de réunir nos forces pour y arriver. Ce qui nous plaît dans ce projet c’est la façon qu’il a eu de prendre réellement vie en devenant collectif.

Au quotidien, qu’est ­ce qui vous fait voir la vie en rose ?
Quand on monte sa boîte, ce qui nous fait voir la vie en rose c’est incontestablement l’arrivée de nouveaux projets ! C’est tellement excitant cette phase d’enclenchement, comprendre les attentes de nos clients et trouver comment traduire leurs besoins et nos envies.

PAT_petit_1-2NEA_compo-2 PAT_grand_1-2

Dans quelles situations riez vous jaune ?
Etant à la fois blogger et entrepreneur, il est parfois difficile de faire accepter la réalité de notre activité et certaines propositions nous font vraiment rire jaune. On va dire qu’à chaque fois que l’on nous propose un travail demandant plusieurs heures de réflexions et de réalisation en échange de “visibilité” ou d’un cadeau on a un rire qui se coince.

Où pars ­tu pour te mettre au vert ?
Si il y a bien un endroit qui nous fait du bien à tous les trois c’est la maison des parents d’Axel en Charente. Il n’y a absolument rien à faire à part des siestes dans l’herbe, des parties de ping pong et des soirées entre amis autour d’une grande table. Le pied pour relâcher la pression.

Avec quel cocktail vous laissez ­vous griser ? De préférence dans quel bar ?
En toute honnêteté la team ADC n’est pas tellement cocktail. On les trouve souvent trop sucrés. Par contre un pastis, un picon et une bière et nous voilà heureux pour l’apéro.

farrowandball-9ELA_1farrowandball-7

Quel compliment vous fait rougir ?
On rougit tous pour des raisons différentes mais là où on rougit de plaisir c’est lorsque l’on nous dit que l’on est efficace. C’est assez difficile pour une jeune boite d’avoir pleinement confiance en ses capacités donc lorsqu’un client est heureux du résultat on ronronne de plaisir !

Un remède miracle contre les idées noires ?
Faire un break et sortir de chez soi. Il suffit parfois d’un petit café en terrasse pour que les choses se décantent d’elles­ même. Et rire aussi. Rire beaucoup, pour rien et si possible sur Céline Dion.

Etes vous de vrais cordons bleus ? Quel plat préférez vous et quel est celui que vous cuisinez le mieux ? En plan B, on va dans quel restaurant ?
Sans être des cordons bleus on se défend pas mal côté fourneau. Déborah est plutôt douée pour les pâtisseries mais comme on est tous les trois bec salé ça ne vaut pas trop le coup. Ce qui est agréable quand on cuisine c’est d’avoir des personnes autour de la table pour se régaler. Comme on court souvent toute la journée il arrive des moments où faire une pause le midi pour préparer à manger parait compliqué. Dans ces cas là on avoir avoir recours à différents services de livraison. Take it Easy pour voir un burger géant passer la porte et Frichti lorsqu’on veut quand même faire un peu attention. Côté restaurant on en a un super à côté du travail, Kheak and Vero qui fait des super bo bun et des pad thai à tomber !

n8-tarte-tatin-aux-oignons-nouveauxtarte-aux-asperges-3recette-dacquoise-rhubarbe-5

Qu’est­ ce qui vous rend vert de rage ?
Le non respect des gens, du travail, de l’environnement, de ce qui nous entoure. Le monde marche déjà suffisamment sur la tête pour ne pas faire un minimum attention à l’autre. Lorsque il y a respect entre deux partenaires de travail tout peut fonctionner, mais lorsque l’on sent que l’on n’est pas respecté on peut dire qu’on devient vert de rage.

Quel achat obsessionnel serait susceptible de vous mettre dans le rouge ?
Le jour où l’on trouve l’espace de nos rêves avec lumière sublime et étendue verte ? Sans rire, depuis qu’on se lance dans la folle aventure de monter notre boite on est tous devenu vachement économe. Notre obsession c’est de faire vivre et grandir cette boite.

Et si vous ne deviez garder qu’une couleur, ce serait… ?
Question difficile !! On peut en prendre une chacun? Cyan, Magenta et Jaune ? Comme ça on les mélange et on obtient toutes les autres !

make-it-tabouret-LM designerbox-4make-it-meuble-de-jardin-leroy-merlin-adc-3

ADC – studio

 

2 commentaires sur “ADC studio, atelier de curiosité

  1. Adélaïde : 1 septembre 2016 à 10:07

    Superbe Article <3 ADC !

  2. Sarah, Les Jolis Mondes : 1 septembre 2016 à 15:39

    Super interview ! Ils sont doués ces trois-là 🙂

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top