circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

L’univers d’ADRESSE Paris par Alexandra Mulliez

Talents | , 30/11/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Forte de ses pièces polyvalentes à l'épreuve de la ville, la marque ADRESSE Paris habille les citadins. Alexandra Mulliez, co-fondatrice, dévoile les défis et engagements du label.

L’univers d’ADRESSE Paris par Alexandra Mulliez

 

Alexandra Mulliez, vous êtes la CEO de la marque ADRESSE qui propose un vestiaire réfléchi pour une nouvelle génération d’urbains. Quelles sont les spécificités des pièces que vous élaborez ? À quelles exigences ces vêtements répondent-ils ?
Nous réalisons des pièces soignées et durables. Je trouve la phrase « good design is long lasting » très vraie ! Comme le sont les pièces de design, nos vêtements sont faits pour durer et survivre aux modes. Ils sont également versatiles, pour passer facilement d’un contexte à un autre, du bureau au verre avec les copains, et faciles à vivre. C’est cette dernière exigence qui nous demande le plus de travail ! On agit sur un nombre infini de réglages : le poids ou la fluidité de la matière principale, le placement, la taille, la praticité des poches, l’aisance aux épaules, la performance du tissu (respirable, imperméable, etc.). C’est là qu’ADRESSE fait la différence ! Enfin – mais ça devrait être « normal » – nous sommes très vigilants dans le choix de nos compositions, et sur la certification des matières employées. Rien n’est choisi au hasard, y compris quand nous recourons aux fibres synthétiques ou artificielles (cas minoritaires toujours justifiés, et souvent de provenance recyclée). Tout est fabriqué en Union européenne, à moins de 2000 km de Paris.

adresse-paris-les-confettisles-confettis-magazine-adresse-paris

Qu’est-ce qui vous a motivé à développer une marque adaptée aux besoins des citadins ?
J’avais créé une précédente entreprise, mais dans laquelle je manquais d’un engagement envers la société et la planète. Je suis d’un tempérament assez humble : je ne me voyais pas scander que mon nouveau projet allait sauver la planète. Nous sommes très vites tombés d’accord avec mon associé, Pierre Moreau, sur une échelle plus raisonnable, plus à notre portée, mais du coup beaucoup plus authentique pour nous : la ville ! Les chiffres nous apprennent que nous seront bientôt, 8 humains sur 10 à être urbains, et que nos modes de vie en ville pèsent déjà lourd dans la facture écologique ! Agir sur nos modes de vie en ville n’a donc rien d’anecdotique. Par nos choix, nous, « nouvelle génération d’urbains », pouvons donc faire une différence. Et une grande ! Acheter dans son quartier, se déplacer « à faible impact », composter ses déchets, planter son balcon, travailler d’un peu partout, encourager l’agriculture locale : le citadin d’aujourd’hui a les pleins pouvoirs pour modeler la ville de demain, un petit pas à la fois ! De ces choix résulte souvent un mode de vie plutôt actif, avec des déplacements et des changements de contexte fréquents : notre vestiaire est idéal pour ça. Et pour boucler la boucle, nous reversons le bénéfice de certaines de nos ventes à des initiatives qui œuvrent pour le plaisir de vivre en ville de demain !

 

Jusqu’ici destinée aux hommes, ADRESSE s’ouvre et propose de nouvelles pièces pour femmes. Pourquoi ce choix maintenant ? Est-ce le résultat de requêtes par vos clients ou le fruit d’un cheminement interne ?
Nos clients nous ont pris de court ! Enfin, nos clientes ! On vendait de plus en plus de XS et XXS. Et grâce à l’ouverture de nos deux boutiques, où on voit nos clients « en vrai », on s’est aperçu qu’il s’agissait de femmes qui achetaient pour elles. Résultat, deux de nos bestsellers sont maintenant des pièces unisexes, et nous allons continuer les initiatives en ce sens. Ce sera cependant progressif.

adresse-paris-mode-femme-les-confettisles-confettis-adresse-paris

Vous n’êtes pas épargnée comme nombre d’entrepreneurs par la crise du COVID-19. Que proposez-vous aux personnes souhaitant se procurer des produits ADRESSE ?
En effet, nous avions d’abord lancé un unique manteau en 2018, avant de lancer la marque véritablement en septembre 2019…et d’ouvrir des boutiques à Paris. Nous avions tout juste 6 mois quand le premier confinement nous est tombé dessus ! Pour se procurer des produits ADRESSE, vous pouvez commencer par nos réseaux sociaux ou le site adresse.paris. Pour la suite des festivités, on livre en quelques jours et les frais de port sont offerts jusqu’à Noël, sinon vous pouvez utiliser notre service click & collect et passer un bon moment avec nous en boutiques 😊 Sans forcément acheter, vous pouvez aussi parler de nous, partager nos messages, féliciter l’équipe : c’est déjà nous aider beaucoup !

 

Précommander le blouson Seine, mixte, en collab avec Supakicth.

www.adresse.paris

Photo de UNE ©Lisa Lesourd

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top