circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

L’ALCAZAR : effervescence esthétique

Lieux | , 22/04/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Entre art nouveau et design moderne, la brasserie parisienne se réinvente avec un décor tropical et précieux signé Laura Gonzalez.

L’ALCAZAR : effervescence esthétique

Le célèbre cabaret de Saint-Germain-des-Prés qui avait été transformé en restaurant s’est refait une beauté. Le balcon surplombé d’une large véranda s’habille de plantes luxuriantes, tombant du plafond et florissant entre les banquettes de velours. Cet esprit de jardin d’hiver exubérant joue avec des teintes dorées et bronzées qui installent une atmosphère orientale de vieille Europe très branchée. Des paravents en laiton, des miroirs polis, des tables en marbre, et des coussins en abondance viennent sublimer de chaleur et de luxe authentique ce décor incroyable.

le-nouvel-alcazar-madame-figaroLe couloir aux airs de palais et les alcôves accueillantes sont envahis de couleurs : le rose d’un salon, le rouge des consoles, le vert des murs… Le lieu regorge de surprises visuelles pour les oiseaux de nuit en mal de nouveauté. Des photographies de Madona nue datant des années 80 trouvent ainsi leur place entre les street-portraits de Bruce Gilden et les routes de Nicolas Bruant. Mais l’effervescence esthétique de l’Alcazar ne serait rien sans sa nouvelle carte de qualité où des vins de petits producteurs, cocktails et tapas sont à l’honneur. La mythique brasserie n’a jamais été aussi fascinante et prouve qu’elle est, encore aujourd’hui, une adresse incontournable. 

alcazar-design-laura-gonzalezalcazarCe décor tropical et précieux est signé Laura Gonzalez, cette jeune décoratrice dont tout le monde parle. Passionnée par son travail, la jeune femme s’est fait un nom très tôt. Elle créé sa propre agence, Pravda Arkitect, alors qu’elle est encore étudiante à l’école nationale d’architecture Paris-Malaquais, et commence à travailler pour presque rien. Son inspiration d’architecte, de décoratrice d’intérieur unique plaît aux spécialistes et lui permet de s’imposer petit à petit. En 2010 c’est elle qui va rénover le Bus Palladium. En trois mois elle repense entièrement le lieu et le résultat est une consécration. Depuis, sa petite entreprise prospère et tous les lieux branchés passent entre ses mains qui ne cessent de transformer et de réinventer les intérieurs parisiens.

laura-gonzalez

L’Alcazar,
62 rue Mazarine
75006 Paris
www.alcazar.fr

2 commentaires sur “L’ALCAZAR : effervescence esthétique

  1. Camille : 22 avril 2016 à 18:07

    Je viens de tomber amoureuse..
    Merci pour ce bel article, cette bonne adresse, et je découvre par ailleurs Laura Gonzalez (après tout le monde visiblement) que je vais suivre de près désormais !

  2. Raphaëlle

    Raphaëlle : 25 avril 2016 à 11:02

    Merci beaucoup Camille ! Cet endroit est magique 🙂

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.