circle decoration
Le média des femmes hautes en couleurs

les confettis

APOLOGIE, des souliers élégants au savoir-faire manuel

Découvertes | , 26/04/12 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Apologie est né de la volonté de créer une très belle marque de souliers, revendiquant à la fois l’originalité dans

Apologie est né de la volonté de créer une très belle marque de souliers, revendiquant à la fois l’originalité dans la création, la qualité du travail des artisans tout en restant à la portée des consommatrices en proposant des prix justes.

La créatrice Olivia Cognet présente son style à la fois classique et moderne, élégant et intemporel, tout en proposant une large gamme de chaussures. Les codes graphiques de la marque font références à des univers familiers et authentiques, qui se rapprochent des valeurs simples mais rassurantes d’un univers hors du temps. Aussi bien inspirée des cabinets de curiosités de la Renaissance que des pâtisseries gourmandes, la marque Apologie vante un esprit décalé, cultivé et curieux. Essentiellement fabriqués en Italie du Nord, les souliers sont conçus par des fabricants renommés avec une grande exigence de qualité. Cette première collection, pétillante, fraiche et inspirée, présente les fondements de la maison Apologie.

La fabrication de nos souliers est affaire d’expérience, de passion, mais surtout de savoir-faire manuel. C’est pourquoi nous travaillons avec l’usine de Parabiago, près de Milan, qui se situe dans une région d’Italie particulièrement réputée pour le travail de ses maîtres-artisans chausseurs. Des ateliers où le savoir-faire se transmet de générations en générations, où chaque chaussure reçoit une attention particulière, chaque détail reflète le travail des mains expertes et des gestes de ces artisans d’exception. Nos ateliers redéfinissent et adaptent les codes de l’artisanat classique aux techniques contemporaines.

Pour cette première saison, vous pourrez retrouver tous les modèles chez Kabuki Chaussure et Garrice à Paris pour la France. Et en boutique dès Juillet.

APOLOGIE, 70 rue Berzelius 75017 Paris
www.apologie-paris.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top