circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Le Beauty Book : se réconcilier avec soi en beauté

Découvertes | , 30/09/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Sarina Lavagne et Charlotte Daubet, fondatrice de Prescription Lab et Rédac' chef du Prescripteur ont imaginé le Beauty Book. Un guide bien-être, ode à être soi. Rencontre.

Le Beauty Book : se réconcilier avec soi en beauté

Sarina, Charlotte, l’envie d’écrire un livre ensemble sur la beauté vous trottait en tête depuis longtemps ? Ressentiez-vous le besoin de partager des choses dans le Beauty Book que vous ne partagiez pas dans le Prescripteur mag ?
Le Prescripteur est un vrai RDV pour notre communauté mais nous avions envie de plus d’espace pour nous exprimer. Passer d’un mag à un livre – comme le Beauty Book – permet de créer un vrai fil rouge et donner la parole à plus de monde. C’est aussi l’idée d’un bel objet qui reste, qui se déguste dans le temps et qui s’offre à quelqu’un de proche.

le-beauty-book-conseils-beaute-les-confettis

beauty-book-guide-beaute-holistique-les-confettis

Vous travaillez dans l’univers de la beauté depuis plusieurs années maintenant, quelles évolutions de considération et de consommation avez-vous pu voir s’opérer au fil du temps ? Le confinement a-t-il changé notre rapport à la beauté selon vous ?
La consommation en Beauté est à la fois plus experte et plus raisonnée. D’un côté, les femmes ont développé une vraie connaissance de leurs besoins et de ce qui est important (ingrédients clean, bonne gestuelle, vrais résultats…), et en même temps, conscientes des enjeux écologiques, leurs achats sont plus réfléchis, elles construisent une routine efficace mais facile, sans superflu. Moins mais mieux. Oui le confinement a accéléré l’envie de prendre soin de soi (ça, personne ne vous le retire), la santé et la beauté sont liées, comme un capital à préserver. Pour utiliser au mieux le “temps disponible” du confinement, de nombreux professionnels ont rendu accessibles leurs méthodes et astuces de travail, pour se faire du bien chez soi en mode DIY avec de l’aide par vidéo par exemple. C’est moins coûteux en budget et en temps, donc c’est plus accessible à chacun. C’est un des points positifs de cette période si compliquée.

livre-beauty-book-les-confettis

les-confettis-beauty-book-decouverte

La beauté ou le bien-être holistique est une approche nous encourageant à nous aimer pour ce que l’on est et à sublimer notre unicité de manière bienveillante et naturelle. Au delà de l’aspect cosmétique, est-ce que votre livre n’est pas un guide pour mieux se connaître et s’aimer ?
Totalement, nous l’appelons le voyage vers votre “best self”, la meilleure version de soi-même, pour s’aimer toujours plus. Aimer son corps et son visage, c’est aimer pleinement qui on est, le corps et l’esprit sont un duo inséparable, qui nous rend unique et vivant. C’est aussi la 1ere étape pour aimer les autres et le monde qui nous entoure. Oscar Wilde a une citation que j’adore : “S’aimer soi-même c’est le début d’une histoire d’amour qui dure la vie”, on souhaite à toutes nos lectrices de tomber très amoureuses ; )

interieur-beauty-book-les-confettis

Quel est le meilleur conseil beauté que vous ayez reçu ?
Sarina : S’il y a 2 éléments à retenir pour moi : c’est de dormir autant que votre corps en a besoin (quand c’est possible… les jeunes mamans me comprendront) et de cultiver les petits plaisirs.

Charlotte : Laisser respirer sa peau de temps en temps en la laissant sans soin ! Il faut toujours garder en tête que la peau est un organe aux ressources extraordinaires…

Envie de gagner votre Beauty Book ? Participez à notre concours sur Instagram
et remportez peut-être votre bible de beauté holistique par Sarina et Charlotte !

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top