circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Benjamin Seroussi, réalisateur inspiré

Talents | , 15/01/14 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Benjamin Seroussi est un réalisateur basé à Paris, spécialisé dans les films de mode et les clips musicaux.   À

Benjamin Seroussi, réalisateur inspiré

Benjamin Seroussi est un réalisateur basé à Paris, spécialisé dans les films de mode et les clips musicaux.

TARA PIC2_905

 

À la suite de ses études à l’école de cinéma de l’UCLA dans les années 1990, Benjamin Seroussi a démarré en réalisant des clips musicaux pour des artistes tels que : Yuksek , Das Pop , Oh La La… Puis vers les années 2000, le monde du luxe le sollicite et il imagine alors des campagnes vidéos ambitieuses pour les plus grands : Swarovski, le groupe LVMH, Cacharel, See by Chloé, Martin Margiela, Alexandre Vauthier, Lacoste etc. A travers ses diverses réalisations, on distingue clairement sa « french touch » (si j’ose dire) : une lumière léchée au service d’un jeu de construction dont le modèle semble prisonnier et cherche à s’extirper par un jeu chorégraphique. Il a d’ailleurs très souvent collaboré avec des architectes afin de créer les structures qu’il avait imaginées. Une prouesse à la fois narrative et technique pour servir des idées toujours ambitieuses. Retour sur l’œuvre créative et avant-gardiste de ce jeune réalisateur.

Découvrez Kaplinski, le très beau film réalisé avec l’architecte David Tajchman avec Benjamin Clementine (sélection du Fair 2014)

[vimeo]http://vimeo.com/75112608[/vimeo]

[vimeo]http://vimeo.com/52681812[/vimeo]

C’est lui aussi, qui avait orchestré visuellement, le retour de Keren Ann, il y a 2 ans, vous vous souvenez de ce clip ?

[vimeo]http://vimeo.com/21698037[/vimeo]

Un travail très graphique pour la marque Anna Rivka :

[vimeo]http://vimeo.com/56546979[/vimeo]

Découvrez une de ses dernières réalisations, la vidéo de la campagne Tara Jarmon. Tout simplement sublime.

[vimeo]http://vimeo.com/79534494[/vimeo]

J’ai découvert le travail de Benjamin Seroussi, en assistant au tournage du prochain clip de Mark Daumail (je vous en parlé ici). A l’image de son travail, cette nouvelle vidéo semble aussi contenir les ingrédients chers au réalisateur, à savoir : jeu de lumière, construction et minimalisme léché. J’ai été bluffée par la qualité et la précision de sa réalisation. Voila pourquoi j’ai souhaité vous parler de lui aujourd’hui. J’espère que cette découverte vous aura enchanté tout autant que moi.

www.benjaminseroussi.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top