circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Benjamin Siksou dévoile DEFOULE (acoustique)

Talents | , 26/06/13 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Issu d’une famille d’artistes, Benjamin Siksou a été influencé par de nombreuses références musicales. En passant par la Fac d’histoire

Benjamin Siksou dévoile DEFOULE (acoustique)

Issu d’une famille d’artistes, Benjamin Siksou a été influencé par de nombreuses références musicales. En passant par la Fac d’histoire de l’art, c’est surtout accompagné de sa guitare que Benjamin Siksou se plonge dans l’écriture et la composition. Il a alors 20 ans et un myspace qui attire les oreilles des chasseurs de tête de l’émission « La Nouvelle Star ». Il tentera finalement l’aventure jusqu’à arriver en finale. C’était en 2008. Le jeune homme avait fait l’unanimité avec ses reprises d’Hallelujah de Leonard Cohen et Just The Two of Us de Bill Withers.

benjamin siksou lesconfettis.combenjamin siksou lesconfettis.combenjamin siksou lesconfettis.combenjamin siksou lesconfettis.com

Le cinéma.

Il enchaîne les casting avec sa gueule de cinéma, et sera recruté pour tourner dans le film 15 ans et demi puis enchaînera avec des rôles au cinéma, comme dans Largo Winch ou Toi, moi, les autres avec Leila Bekhti. Mais sa carrière de comédien se poursuit alors en parallèle de celle de chanteur même si le jeune homme se fait discret. Benjamin Siksou a également joué récemment dans La Vie d’Adèle, récompensé d’une Palme d’Or lors du dernier festival de Cannes. Enfin, il prépare un tout nouveau projet, le court-métrage Boys Band Theorie, réalisé par Cristophe Charrier. Plus d’info ici.

benjamin siksou lesconfettis.combenjamin siksou lesconfettis.com

Enfin son album.

Le grand public ne l’a pas oublié depuis 2008 et sa médiatisation. Il s’impatiente même de découvre enfin l’univers de Benjamin et attend un album. Mais Benjamin Siksou continuera à enchainer ensuite les concerts, à se faire une place, écrire, composer. Il n’a toujours pas annoncé la date de sortie de son premier album mais l’enregistrement est presque fini. Le premier extrait Défoule ( à découvrir dans la vidéo ci-dessous) donne un bon avant-goût de ce que sera l’album. De la chanson française aux multiples influences mais il y aura aussi des morceaux plus jazz, d’autres plus blues… Un clip devrait aussi sortir d’ici la rentrée.

benjamin siksou lesconfettis.com

Le 28 juin prochain BENJAMIN SIKSOU sera sur la scène de la flèche d’or pour un set acoustique de mes nouveaux morceaux. (plus d’infos ici).

Retrouvez toute l’actualité de Benjamin Siksou sur son Facebook et son Twitter.

benjamin siksou lesconfettis.com

Merci à L’hôtel Paradis pour son accueil et Adrien et Jérémie pour leur aide sur la vidéo et Charlotte Moulard pour les photos.

4 commentaires sur “Benjamin Siksou dévoile DEFOULE (acoustique)

  1. Whitney : 26 juin 2013 à 11:43

    Belle retrouvaille !

    Seulement, « Just the two of us » c’est de Bill Withers (en tout cas c’est celle-là que Benjamin Siksou reprend…)

  2. Perrine

    Perrine : 26 juin 2013 à 11:44

    Merci Withney pour cette précision. Je corrige de ce pas.

  3. Lili : 27 juin 2013 à 10:22

  4. zilselance : 21 juillet 2013 à 21:45

    Joli reportage, à bientot

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top