Talents

Blandine Pannequin rêve en couleurs

Le sourire aux lèvres, Blandine s’illustre dans le dessin pétillant. Ses coups de crayons éclairés esquissent avec nuances toutes les émotions et curiosités du quotidien. Rencontre.

Le 26 mars 2018

Bonjour Blandine, peux-tu nous parler ton parcours ?
Bonjour ! Après un bac scientifique, je me suis inscrite en prépa à l’ESAG Penninghen. Initialement je comptais suivre la formation d’architecture d’intérieur mais j’ai rapidement trouvé ma voie : le graphisme ! Je suis diplômée depuis 2015
en direction artistique. Depuis je travaille en freelance, principalement en tant qu’illustratrice. 

Comment décrirais-tu ton univers ?
J’aime dessiner des personnages, des animaux ou des objets sur un fond coloré. J’imagine des êtres, des formes, de la végétation et j’aime me perdre dans ce monde inventé. Mon univers mêle des aplats de couleurs et un travail au trait.

blandine femme

Quels sont les artistes qui t’ont donné envie de créer à ton tour ?
J’ai été très tôt attirée par l’univers de la BD et maintenant plus spécialement, les romans graphiques. J’admire réellement le travail fourni par les auteurs pour une œuvre dont on ne réalise jamais assez la quantité d’énergie déployée. Une petite liste d’illustrateurs à suivre : Nigel Peake, Micah Lidberg, Robert Hunter, Jon McNaught, Simon Roussin, Adrian Tomine, Daniel Clowes, Thomas Danthon,… Mon dernier achat : L’Aimant de Lucas Harari

Au quotidien, qu’est-ce qui te fait voir la vie en rose ?
Je suis de nature optimiste et très peu souvent de mauvaise humeur ! Vous ne me verrez jamais piquer une crise. Tout glisse sur moi et je reste invariablement de bonne humeur (il y en a même que ça énerve !). Mon quotidien : un mélange entre musique, lecture, dessin, film ou série, escalade, amis, famille, amour, photos de chatons mignons,…

blandine animaux

blandine fresque

Où pars-tu pour te mettre au vert ?
Je plaque tout pour partir en week-end en amoureux. Un train, une petite gare, et 1h de marche pour atteindre une maison de campagne sans wifi. C’est incroyablement revigorant de se retrouver aussi purement isolés !

Avec quel cocktail te laisserais-tu griser ? De préférence dans quel bar ?
Pas d’adresse particulière, je me balade et m’arrête au bar qui m’attirera le plus pour y commander une bière pression ! Sinon j’aime faire mes cocktails maison ! Mon invention : une dose de limoncello, une dose de crème de pèche, deux doses de jus d’orange, glaçons et une pointe d’eau gazeuse !

blandine couple
Quel compliment te fait rougir ?
Un compliment sur mon travail. C’est quelque chose de très personnel de montrer ses illustrations au public et c’est toujours satisfaisant d’être félicitée pour ça.

Un remède miracle contre les idées noires ?
Contre les idées noires : un peu de musique, une série (en ce moment je revois la série Parks and Recreation), des images de chatons (oui ça marche vraiment) et c’est reparti !

blandine pink

Es-tu un vrai cordon bleu ? Quel plat préfères-tu et quel est celui que tu cuisines le mieux ?
J’aime beaucoup cuisiner en couple. On a développé un talent inégalable dans les woks de légumes et les fajitas. Le plus : mettre de la coriandre fraiche, de la sauce soja sucrée et de la crème coco.

En plan B, on va dans quel restaurant ?
Un nouveau restaurant que je n’aurais jamais testé ! (en plan C on regrette et on se fait des pâtes)

Qu’est-ce qui te rend verte de rage ?
Quand le chargeur est trop loin, moi allongée et que ma batterie frôle les 0%.

Blandine teen

Quel achat obsessionnel serait susceptible de te mettre dans le rouge ?
En ce moment je suis dans une période d’achat de plantes ! (comme ma garde-robe déborde déjà, je reporte mes obsessions sur autre chose,… dès que mon appartement sera une serre tropicale, promis, je trouverai autre chose !)

Et si tu devais ne garder qu’une couleur, ce serait… ?
Le bleu ! (Le blanc et le noir ne sont pas toujours considérés comme des couleurs je les ajoute donc à ma palette.)

_

Découvrez les illustration exclusives de Blandine dans notre revue
Les CONFETTIS, Volume 3 disponible sur notre boutique
Sur son site : www.blandinepannequin.com
En vente chez Sergent Paper