circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Rencontre avec la fondatrice des bougies Bianca Paris

Talents | , 5/12/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Bonjour Marie, pouvez-vous nous parler de votre parcours ? J’ai fait 2 grandes écoles de commerce où j’ai obtenu un Master

Rencontre avec la fondatrice des bougies Bianca Paris

Bonjour Marie, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
J’ai fait 2 grandes écoles de commerce où j’ai obtenu un Master en Contrôle de Gestion-Audit-Expertise Comptable. Je suis rentrée dans la vie active en travaillant dans une grande Maison de Champagne où je suis restée 1 an ½. Je ne m’épanouissais pas dans ce travail et il ne me correspondait pas. Je suis partie de l’entreprise en mars 2016 pour aller me ressourcer quelques semaines à Bali. Dès mon retour, j’avais en tête d’ouvrir mon site de e-commerce (facilité par mon compagnon qui est développeur web). Le produit : la bougie, s’est imposé naturellement car je suis une (très) grande consommatrice. Il a suffi de regarder autour de moi. C’est aussi un produit consommable, non périssable et facilement stockable.

Marie Filleau-bougies-bianca-paris
Comment décririez-vous votre marque ?
La marque Bianca Paris se veut féminine, sobre et élégante. Se sont des fragrances délicates, adaptées à tous les « goûts » et réalisées avec un soucis de très grande qualité. Nos parfums sont conçus pour sentir aussi bien à froid (délicatement quand on passe devant la bougie alors qu’elle n’est pas allumée) qu’en brulant (sans être entêtantes, c’est une question de dosage très précis).

cadeaux-bougies-naturelles-bianca-paris

bougie-naturelle-bianca-paris
bougie-parfumee-gourmande-bianca
Quel est le concept ?
Il s’agit d’une collection de bougies parfumées naturelles (la cire est 100% végétale), de fabrication française et artisanale. J’avais 2 objectifs : faire du « Made in France » et des produits de qualité. Tout est fait en France du verre jusqu’à l’étiquette du packaging. Un artisan cirier (que j’ai mis des mois à trouver !), coule les bougies une à une à la main. Les parfums ont été conçus en collaboration avec une parfumeuse à Grasse. Les bougies sont pour le moment exclusivement vendues sur le site mais face à une forte demande de petites boutiques, on va certainement se faire distribuer dans des boutiques physiques.

bougie-parfumee-florale-bianca-scene
A quoi ressemblent vos journées ?
En ce moment, je jongle entre réseaux sociaux pour faire connaître la marque, préparation d’un marché de noël et préparation des produits (collage d’étiquettes, mise en place des bougies dans les coffrets). Et puis bien sûr, je gère les commandes sur le site et les expéditions qui se font dans la foulée. C’est très important que les clientes reçoivent leur colis le plus vite possible (je suis moi-même une grande impatiente).

bougie-parfumee-douce-bianca-scene
Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui veulent se lancer dans l’entreprenariat ?
Se faire confiance ! Facile à dire, je sais, mais je me rends compte que lorsque l’on suit son instinct, c’est très souvent la bonne marche à suivre. S’entourer, aussi ! C’est primordial (famille, amis mais aussi professionnels, avocat, comptable…) Et enfin, ne pas se décourager ! On essaye, on teste et si on échoue, on se relève et on tente autre chose.

bougie-bianca-paris-floralebougie-parfumee-boisee-bianca-paris
Quels sont vos projets pour la suite ?
Le site est en ligne depuis 1 mois maintenant, donc la priorité aujourd’hui c’est la COMMUNICATION ! J’ai aussi d’autres idées de parfums qui suivent un peu la même ligne directrice que la collection.

Plus d’informations sur : www.biancaparis.fr

<3 Et pour plus de tendances… <3

deco-bougie

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top