Démarches

Ces magazines différents

Je me suis toujours beaucoup intéressée aux magazines et ce depuis toute petite. C’est d’ailleurs amusant de constater que mon

Le 5 octobre 2015

Je me suis toujours beaucoup intéressée aux magazines et ce depuis toute petite. C’est d’ailleurs amusant de constater que mon métier a fini par rattraper ma passion. En découvrant le métier de directeur artistique, mon amour des belles publications s’est encore développé. Dans le cadre de mon agence, la majorité de mes missions consiste à réaliser des magazines pour mes clients. (Je dois d’ailleurs les présenter dans la partie Créations du site mais je suis en retard…)

Aujourd’hui, j’ai donc envie de partager avec vous certains titres qui sont, pour moi, vraiment différents. Ce sont des revues qui font la part belle aux photos, au bien-être et avec une vraie qualité éditoriale. J’espère que ce petit panorama saura vous inspirer.

KINFOLK, une nouvelle esthétique

Kinfolk-1
Vous le connaissez sans doute, Kinfolk est le magazine de Nathan Williams. En 4 ans, il a su imposer un style, un esprit par son esthétique unique et singulière, son ode à lenteur et au passé et son retour à la simplicité. Plus qu’un phénomène esthétique, il est l’incarnation d’un mode de vie représentant la tendance « slow life ».

MINT, le gratuit inspirant

mint magazine 1mint magazine 2mint magazine 3
Directement inspiré de la tendance slow life également, MINT est proposé gratuitement. C’est un magazine d’exploration et d’évasion (dédié à une cible mobile et curieuse), comme un appel au voyage, pour découvrir les endroits les plus beaux, les plus insolites et les plus secrets. C’est aussi un bel objet à collectionner qui nous offre une pause hors temps. Dans chaque numéro vous trouverez une partie voyage consacrée à une destination, et une partie food comprenant des portraits de chefs, des interviews, des portfolios.

FLOW, célèbre la créativité et la beauté des choses imparfaites

Né il y a cinq ans, ce magazine est un concept néerlandais (élu meilleur magazine de l’année 2014 en Hollande) décliné en allemand depuis 2013 puis en français depuis février 2015. Dans Flow, il est question d’idées qui transmettent une nouvelle perspective sur la vie, de psychologie positive, de créativité, de pleine conscience, de la beauté des choses imparfaites. C’est un magazine positif et qui fait la part belle au papier et à la création. C’est d’ailleurs un véritable objet car il contient dans chaque numéro des petites surprises (illustrations détachables, cartes postales etc.). Ses 140 pages sont découpées en quatre parties (Belles rencontres, Esprit libre, Petits Plaisirs, Douceur de vivre), imprimées sur différents papiers.

Le 1, un format innovant

le 1, un format innovant copiele 1 bepole copie
Chaque numéro de le 1. est constitué de :
– Une seule feuille de papier (A1 plié)
– Un seul sujet mais développé par des artistes, des chercheurs ou encore des écrivains, tous sur la même question. Une volonté d’approfondir chaque thème à une époque où on aurait plutôt tendance à les survoler. Ce format inédit qui « force » le sens de lecture. Le journal est plié de façon à ce que les informations se déroulent pour terminer en apothéose sur une pleine page. Le studio Be Poles a su remettre en cause les pratiques du lecteur et en proposer une nouvelle.

MPA (Merci Pour l’Adresse) du contenu digital pour un objet print

MPA magazineMPA
M.P.A, Merci Pour l’Adresse est le premier magazine lifestyle & citybreaking 100 % Instagram.
Une écriture photographique 100 % Instagram issue d’une sélection des plus beaux comptes influents français et internationaux. Un magazine papier distribué GRATUITEMENT, tous les mois dans des lieux « design & lifestyle ». Le magazine à feuilleter dans son intégralité avec des images originales et des adresses cliquables renvoyant l’utilisateur vers les univers des instagramers ou vers les comptes Instagram des adresses proposées.

_

Chacun de ces magazines mise sur une présentation léchée mais surtout un véritable parti-pris.
C’est ce qui me touche particulièrement.

_

Et vous, quels sont les magazines qui vous inspirent ?