circle decoration
Inspirations et aspirations féminines

les confettis

Clare Nicolson : point couleur #15

Démarches | , 18/11/15 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Depuis 2004, Clare Nicolson crée des impressions personnalisées graphiques et colorées.

Clare Nicolson : point couleur #15

Clare Nicolson est une jeune artiste qui vit et travaille à Londres. La pétillante Ecossaise a fondé sa marque en 2004 et cela fait dix ans qu’elle met une touche de poésie et de couleur dans les intérieurs de ses clients. Les toiles imprimées graphiques qu’elle vend sur son site internet sont en effet des petits concentrés de créativité. Inspirées par une promenade à la campagne, des oiseaux qui s’envolent d’un arbre ou d’un voyage dans le désert, elles sont ludiques et rafraîchissantes.

Clare Nicolson collages

Les inspirations dont Clare se nourrit deviennent tangibles : la jeune femme les fait passer à la moulinette de son style très affirmé. Formes géométriques et couleurs variées sont au centre de son art. Cela donne des créations à la fois audacieuses, franches et enfantines, qui attirent l’œil et prêtent à la discussion. Toutes ces affiches sont fabriquées et imprimées au Royaume-Uni, terre de naissance de l’artiste.

Clare Nicolson travail Et le tout sur du papier recyclé, s’il vous plait ! CN général2

Designer freelance, Clare collabore aussi avec des marques. Elle allie son univers à celui de ses clients pour des campagnes publicitaires réussies. Telle une poétesse, Clare nous raconte des histoires à travers ces photos, souvent pleines d’humour. Cap sur quatre d’entre elles à commencer par Made.com, que vous avez peut-être aperçue dans le métro si vous êtes parisien !

Clare NIcolson x Made.com Matter est une galerie new-yorkaise qui sélectionne le meilleur du design et des produits manufacturés. Clare Nicolson x Matter Matters Mothercare est une entreprise qui prend soin des jeunes mamans en proposant une large gamme de produits, des vêtements au siège auto. Clare Nicolson x Mothercare One We Made Earlier propose des bijoux graphiques et hautement désirables que Clare Nicolson (ci-dessous, en haut à droite) a magnifié pour une campagne de publicité. Clare Nicolson x One We Made Earlier

Pour celles et ceux que le style de Clare a conquis, vous pouvez imiter l’artiste grâce aux kits DIY qu’elle met en ligne sur son blog. En détournant des objets du quotidien ou en faisant preuve d’un peu d’imagination, la déco prend un tout autre visage ! On trouve également les carnets de voyage de l’Ecossaise sur son blog, dont elle s’inspire ensuite pour ses créations.

Clare Nicolson Clare Nicolson

Vous pouvez plonger dans l’univers coloré de Clare et acheter ses créations sur son site internet. Si vous êtes plutôt branché(e) réseaux sociaux, on se donne rendez-vous sur son compte Instagram.

Dites-nous ce que vous pensez de cet univers ludique et coloré !

Et pour plus d’inspiration colorée, découvrez
les autres points Couleur

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top