circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

City guide : un week-end à Copenhague

Découvertes | , 4/02/14 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Aujourd’hui je vous emmène à Copenhague. Rentrée tout juste hier, je profite que mes souvenirs soient encore frais pour partager

City guide : un week-end à Copenhague

Processed with VSCOcam with m5 preset

Aujourd’hui je vous emmène à Copenhague. Rentrée tout juste hier, je profite que mes souvenirs soient encore frais pour partager avec vous mes bonnes adresses.

Avant toute chose, je dois dire que je n’ai clairement pas eu de chance avec le temps. C’était l’une des semaines les plus froides de l’hiver. Il a neigé fortement pendant 2 jours avec des températures proches des -5°. Puis ce fut un jour de pluie et pour finalement partir sous un grand soleil. Ça c’est rageant ! Mais je peux tout de même témoigner de la belle qualité de vie qu’offre la ville. En plus de facilité la vie aux cyclistes (point important pour moi qui me déplace quasi-exclusivement en vélo à Paris) on a vraiment la sensation que les gens prennent le temps de vivre et ne sont pas stressés.

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

Le design

Quand on pense à la culture et au mode de vie danois, on pense immédiatement aux meubles design. En effet le design occupe une place importante dans le quotidien des Danois. Beaucoup des produits qui ont marqué le vingtième siècle viennet de chez eux. Je pense aux meubles et objets des grands noms comme Finn Juhl (et ses superbes sofas), Hans Wegner, Arne Jacobsen (et ses chaises et fauteuils), Poul Henningsen (et sa fameuse lampe) et Verner Panton (et sa fameuse chaise) sont devenus des incontournables aujourd’hui.

Hay
ESt une marque danoise qui symbole parfaitement pour moi, le ont entre l’héritage du design danois et la contemporanéité du 21ème siècle. À mi-chemin entre la mode et l’architecture, Hay combine technologie de pointe, innovation et prix abordables. C’est un peu le Muji danois. Incontournable.

copenhague-city guide7copenhague-city guide8

Oestergade 61,
1100 Copenhaguen K
www.hay.dk

Superlove
Un super multi-marques qui réunit aussi bien des vêtements, des objets de décor que des accessoires. Toutes les plus belles marques scandinaves sont présentes et les prix très variés. Un vrai coup de cœur.
copenhague-city guide9copenhague-city guide10

Nørregade 45,
1165 København K,
Danemark

Tiger
Le magasin souvenirs. A l’image de HEMA pour ceux qui connaissent, ce magasins est une sorte de Ikea scandive. On y trouve tout pour la maison, de la vaisselle, en passant par les accessoires de bureau ou des loisirs créatifs… Le tout à prix mini.

copenhague-city guidecopenhague-city guide2

Frederiksborggade 1,
1360 København, Danemark

Black
Une très belle boutique de design et de vêtements. Distributeur aussi du tout nouveau magazine Oak.
Gl. Kongevej 105,
Frederiksberg C.

Gastronomie

Jusqu’à il y a peu, on a pu dire que les Danois se nourrissaient essentiellement de pommes de terre et de bacon, et la cuisine danoise était totalement inconnue hors des frontières du pays. Mais depuis une décennie, la Nouvelle cuisine nordique a révolutionné la gastronomie à l’image du Noma, désigné meilleur restaurant au monde. Je ne l’ai malheureusement pas pu le tester et cela me donnera une raison d’y retourner 😉

Le marché de Torvehallerne est mon coup de cœur en matière de cuisine à Copenhague. Ce grand marché alimentaire couvert est situé sur la place d’Israël dans le centre de Copenhague. Pour moi c’est un véritable paradis. On y trouve de bons produits, bien présentés, au détour de toutes les allées. Il y a plus de 60 stands qui vendent des aliments de qualité et variés et pour tous les budgets. Et je vous conseille la dégustation sur place. C’est très éclectique, on trouve des spécialités danoises bien entendu, comme les classiques Smorrebrod chez HALLERNES SMØRREBRØD que je vous conseille particulièrement. Ces smørrebrød (de smør og brød « beurre et pain » en danois) sont des tartines de pain de seigle beurrée sur laquelle on ajoute des charcuteries, du poissons, des condiments, du fromage ou une tartinade. Il s’agit d’un déjeuner traditionnel de la cuisine danoise. C’est bien simple, c’était ma cantine chaque midi.

Smorrebrod -1Smorrebrod Smorrebrod-2

Et pour les becs sucrés, passez au stand d’Agnes Cupcakes ou des diverses boulangeries. Tout est délicieux.

Torvehallerne
Frederiksborggade 21
1360 København K

Manfred’s & Vine
Ouvert récemment par Christian F. Puglisi , un élève du Noma qui dirige aussi la cuisine étoilé au Michelin du Relae de la même rue, ce restaurant va vous surprendre. Prenez place au comptoir devant la cuisine ouverte et observez le spectacle qu’offre la brigade de jeunes hommes joliment ébouriffés. Si vous voulez boire (forcement), demander à l’experte en vin, cette adorable française originaire de Béziers saura vous guider tout au long de la soirée et restera aux petits soins. Pour manger, je vous recommande de commander le menu à 245 couronnes danoises par personne (environ 32 € par personne) et partez à la dégustation de 7 plats à partager. Ici chaque plat est un joli contraste de goûts et de textures avec toujours une touche d’inattendu. Vous serez comblé et rassasié. Le tout dans une très bonne ambiance. Le restaurant est situé dans le nouveau quartier branché : Jægersborgade.

copenhague-city guide4
plats

Jægersborggade 40
DK-2200 København N
Tlf: 36 96 65 93

Granola Café
Situé dans une petite rue de Gammel Kongevej et de Vesterbro, Granola est ouvert depuis quelques années et semble être un vrai lieu de RDV pour les danois. Ici reigne une atmosphère chaleureuse et accueillante et la déco est très soignée. Vous pouvez choisir parmi différents menus de brunch, ou si vous arrivez tard dans la journée, opter pour des sandwichs et des salades qui ont l’air délicieux. Côté des prix, c’est plutôt raisonnable. L’ambiance fifties est agréable et nous replonge dans le Paris des années 30 d’ailleurs le chef de salle parle français. Un repère bobo situé en plein quartier en évolution. Prenez le temps de découvrir la boutique d’en face, tout comme les fleuristes, antiquaires et autres beaux endroits qui regorge ce coin.

Processed with VSCOcam with c1 presetcopenhague-city guide1copenhague-city guide6copenhague-city guide11

Værnedamsvej 5
1819 Frederiksberg
ouvert tous les jours de 7h – 7pm

Le café-bar Kompa « 9
Situé sur Strædet, ce café aura été mon coffee shop coup de cœur. D’abord séduite par le cadre, j’ai vraiment apprécié cette ambiance à la fois traditionnelle (bougies, cheminée, table en bois…) et contemporaine (chaise Eames, machine à café dernier cri…). J’avais la sensation d’être entrée chez quelqu’un et de m’installer dans son salon pour déguster une tasse de café. L’endroit sert à la fois le petit déjeuner, (composé d’un oeuf à la coque, d’un porridge, de charcuterie et pain de seigle), le déjeuner et pour les plus gourmands, à tout heure, des gâteaux ou croissants pour accompagner votre café bio. Et pour finir de vous convaincre, si la caféine n’est pas votre truc, vous aurez le choix entre thés, chocolat chaud fait avec du chocolat noir bio Bojensen, jus de pommes troubles chaud ou froid ou les soda de Hancock. Le Kompa « 9 offre en plus le wifi ce qui fait de lui un endroit idéal pour passer une heure de travail à la lueur des bougies tout en appréciant une tasse de café.

Processed with VSCOcam with c1 presetphoto

Kompagnistrade
No 9 St Tv
1106 KBH K

J’ai aussi testé le Bio Mio souvent recommandé mais j’ai été très déçue. Ce repère de hypster sert une mauvaise cuisine (un wok sans aucun goût) avec une très longue attente et un service plus que négligé. A fuir.

Voila j’espère que cet article vous aura donner envie de découvrir cette ville. Moi c’est sur, j’aimerais déjà y retourner.

 

10 commentaires sur “City guide : un week-end à Copenhague

  1. Leslie : 10 octobre 2014 à 14:18

    Merci pour ces chouettes adresses 🙂 Je visite la ville dans 2 semaines donc elles me seront bien utiles !
    Leslie
    http://tachederousseur.com/

  2. Perrine

    Perrine : 10 octobre 2014 à 16:52

    Avec plaisir Leslie ! Et cela m’a permis de découvrir ton blog 🙂

  3. Véronique (BereniceBig! Blog) : 11 novembre 2014 à 14:28

    Super ce guide-city ! Je prépare ma ballade à Copenhague grâce à tes belles adresses, les photos jointes et surtout tes commentaires précieux !
    Véronique du blog déco Berenice Big !

  4. AnneJuliette : 14 novembre 2014 à 14:46

    Bonjour, je prévois un voyage à Copenhague pour le début d’année prochaine. Je note donc vos adresses mais je me demandais en plus où vous aviez dormi ? Sur les sites comme Booking je ne trouve pas d’hôtels que je trouve joli.
    Merci par avance de votre réponse.

  5. Perrine

    Perrine : 15 novembre 2014 à 09:42

    Bonjour Anne-Juliette. Nous dormions chez une amie. c’était donc super de vivre tels de vrais Copenhaguois. Très bon voyage ! Moi j’aimerais déjà y retourner

  6. drea : 7 juillet 2015 à 20:57

    Super ton article, je pars dans 1 mois, j’en note quelques unes merci 🙂
    tu mas confirmé dans mon choix d’aller à Manfreds en plus

  7. Perrine

    Perrine : 8 juillet 2015 à 10:19

    Merci beaucoup. Je te souhaite un excellent séjour !

  8. valérie : 15 décembre 2015 à 22:33

    Hello ! Nous allons à Copenhague dans deux semaines et je me réjouis de découvrir vos bonnes adresses ,)

  9. Planete3w – Blog voyage : 6 février 2016 à 10:40

    Nous avons passé 3 jours à Copenhague le mois dernier et contrairement à toi nous avons eu beaucoup de chance avec la météo : soleil, grand ciel bleu, neige au sol mais tout de même de -5 à -7°. Et effectivement les danois ne semblent pas génés par la neige ils continuent à se déplacer en vélo. En tout cas , nous avons trouvé Copenhague très beau et très agréable à visiter. Voici notre article pour te rappeler de beaux souvenirs : Visiter Copenhague en 3 jours : carnet de voyage.

  10. Delphine – BonsBaisersDe : 24 avril 2016 à 07:30

    Merci pour ton article. Nous sommes actuellement à Copenhague. On cherche des boutiques pour ramener des souvenirs 😉 On va sûrement aller faire un tour à SuperLove et Tiger si on a le temps avant de repartir 🙂 N’hésites pas à aller faire un tour sur notre blog ! L’article sur Copenhague devrait être en ligne d’ici quelques jours 🙂 http://bonsbaisersde.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top