circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Le pantone Marsala, couleur de l’année

Découvertes | , 2/01/15 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Après une année sous le signe de la couleur Lilas (souvenez-vous), place en 2015, à une ambiance plus chaleureuse avec

Le pantone Marsala, couleur de l’année

Pantone_Color_of_the_Year_Marsala_Color_Intelligence_Banner

Après une année sous le signe de la couleur Lilas (souvenez-vous), place en 2015, à une ambiance plus chaleureuse avec le Pantone Marsala, élue couleur de l’année.

Pantone_Color_of_the_Year_for_2015_Marsala_01_thumb

Une couleur intense, charismatique et sophistiquée. Un rouge bordeaux intense, évoquant la terre

Pantone_Color_of_the_Year_for_2015_Marsala_02_thumb

2014 était une année placée sous le signe de la féminité avec cette « orchidée radieuse » (équivalent au mauve). C’est la marque Pantone qui chaque année donne la tendance. Cette teinte emprunte son nom à une ville sicilienne réputée pour sa liqueur. A mi-chemin entre le terracotta et le rouge, c’est la couleur de la grenade. Elle joue avec les variations de lumière et incarne la chaleur et la force des terres volcaniques italiennes.

pantone-2

Cette teinte est considérée comme une couleur forte. Grâce à sa teinte brunie, elle combine à la fois un caractère ultra naturel et complètement sophistiqué.
Elle n’aura aucune difficulté à s’inviter dans notre décoration ou notre make-up. Elle se mariera aussi bien avec des nuances de brun (chocolat, ambre), des couleurs plus nudes (rose poudré) que des tons plus neutres qu’elle viendra rehausser (gris, beige).

« Ce coloris à la fois cordial et élégant possède un charme universel qui lui permet de trouver de nombreuses applications dans le monde de la mode, de la beauté, de la conception industrielle, ou encore de la décoration et de l’ameublement intérieurs ».

Et vous, que pensez vous de cette teinte ?

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top