circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Mettez des huiles essentielles dans votre vie

Démarches | , 23/10/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Vous n’avez pas pu y échapper, la tendance est au naturel. Faites entrer les huiles essentielles dans votre vie. On vous guide !

Mettez des huiles essentielles dans votre vie

Dans les magazines de mode, on veut des cheveux auvent, du maquillage « nude » et des vêtements écoresponsables. Si vous n’y avez pas encore pensé, c’est le moment d’emboîter le pas. La première étape à franchir, c’est de se mettre aux huiles essentielles. Dans cet article, nous vous expliquons les nombreuses manières de les utiliser.

Sentez-les !

Les huiles essentielles dégagent pour la plupart un parfum très agréable. Issues des plantes, des fruits, des légumes et des fleurs, elles peuvent être diffusées dans l’air ambiant. L’orange et la lavande parfument la maison et le linge, mais elles sont aussi reconnues pour leurs effets antistress. L’eucalyptus purifie l’air de la maison et vous aide à mieux respirer. Le citron lutte contre les microbes. On les utilise dans un diffuseur, sur un morceau de tissu ou diluées dans un bol d’eau chaude pour l’inhalation. Si vous vous demandez où acheter des huiles essentielles de bonne qualité, vous devriez aller faire un tour sur Internet pour trouver toute l’information dont vous avez besoin.

Mangez-les !

Véritables concentrés de plantes, certaines huiles essentielles peuvent être ingérées pour soulager toute sorte de problèmes. Elles peuvent avoir des effets sur la digestion, la circulation, le drainage hépatique ou lymphatique, la constipation… Elles peuvent être consommées en appliquant quelques gouttes sur un sucre, diluées dans du miel ou même en infusion comme l’orange douce ou l’eucalyptus par exemple. Le citron soulage les maux de gorge dans un grog ou s’utilise en cure « détox » avec du gingembre.

Appliquez-les !

Les huiles essentielles peuvent s’utiliser en application locale. Pour cela, c’est très simple. Il suffit d’en diluer un peu dans une crème. C’est le cas de l’huile essentielle de rose dont les propriétés antioxydantes en font un excellent antiride. Mais il n’y a pas que dans les produits de beauté qu’elles sont efficaces. La lavande et l’arbre à thé ont montré des effets bénéfiques sur les problèmes de peau de type acné, herpès ou encore psoriasis. D’autres huiles en revanche soulagent les douleurs, les plaies, les brûlures, les coups et les courbatures. Il suffit de les diluer dans une huile essentielle à base d’amande douce ou d’arnica et de l’appliquer en massage sur la zone à traiter. L’eucalyptus, lorsqu’il est appliqué sur le thorax et le dos dégage les voies respiratoires et vous permet de mieux respirer.

Nettoyez tout !

La grande mode de ces derniers mois est au DIY. Parmi les nombreux tutos que l’on trouve sur le web, il y a ceux qui vous apprennent à fabriquer des produits ménagers naturels. Cela fait des années que les grandes marques nous vantent leurs nettoyants à grand renfort de campagnes de marketing alors qu’il nous faudrait seulement quatre ingrédients très simples pour nettoyer toute la maison : le vinaigre blanc, le savon de Marseille, le bicarbonate de sodium et le citron (ou l’huile essentielle de citron). Son pouvoir assainissant permet de vous débarrasser des microbes tout en laissant dans l’air un parfum très agréable. On en met aussi dans la machine à laver avec sa lessive naturelle pour purifier le linge.

Un commentaire sur “Mettez des huiles essentielles dans votre vie

  1. tiphaine : 23 octobre 2019 à 08:55

    top cet article ! c’est vrai que les huiles essentielles cumulent les avantages. et pour ceux et celles qui souhaitent les sentir, j’ai justement écrit un article sur les plus beaux diffuseurs
    https://www.kraftandcarat.com/etc/2019/8/28/top-10-des-diffuseurs-de-parfum

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top