circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Le duo de couleurs PANTONE de l’année

Décryptage | , 14/03/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Pantone élit pour la première fois un duo de couleurs : Rose Quartz et Bleu Serenity. Décryptage de ces deux teintes poudrées.

Le duo de couleurs PANTONE de l’année

Issues d’une palette unisexe, Rose Quartz et bleu Serenity sont un mélange de calme et d’élégance. Vous l’avez compris, ici les maîtres mots sont tranquillité et relaxation, pensées comme antidote au stress de notre monde chaotique, les couleurs de 2016 sont investies d’une dimension de bien-être sécurisant. Le Rose Quartz joue entre douceur et détermination quand Serenity se fait légère et aérienne. La teinte lumineuse et fraîche de la première répond à l’effet apaisant et doux de la seconde. Complémentaires et équilibrées, elles transcendent le confort de l’espace, donnent de la hauteur à nos murs, et oscillent entre le tendre et le décalé.

pantone-rose-serenity

HARMONIEUSES

Rose Quarzt et Serenity semblent fédératrices et permettent une multitude d’harmonies. Associées à des teintes neutres comme le beige et le gris elles tendent vers une atmosphère feutrée et épurée. Des couleurs plus sombres comme le bleu foncé ou le noir révèlent toute leur force de contraste, de luminosité et avec des couleurs plus vives et solaires elles se font modernes et dynamiques. Elles s’accordent avec tout, apaisent les angles durs d’un design géométrique, mettent en avant le confort d’un petit canapé de boudoir, soulignent la brillance des matières, du velours précieux à la transparence du verre.

couleurs-2016-rose-quartz-et-serenity

DÉCORATION

En décoration, les couleurs de l’année sont idéales pour donner de la profondeur à une pièce et installer une atmosphère cosy. Agréablement régressives elles offrent avant tout un confort visuel apaisant, une esthétique de la douceur subtile, une tendance idéale pour des pièces de repos comme les salons ou les chambres. Le Rose Quartz apporte de la luminosité et de la chaleur à un salon au mobilier sage mais peut aussi dynamiser une pièce par petites touches. On l’imagine sans problème réchauffer le mur d’une pièce à vivre, contrastant avec des meubles modernes aux tons gris. Mais cette couleur pleine de surprise peut se faire originale, et elle réussit à donner de la personnalité à un meuble d’habitude discret comme une bibliothèque ou une lampe. Le Bleu Serenity, avec sa touche lavande habille une chambre ou un bureau de douceur, en rideau ou drapée sur un lit elle apaise et installe une atmosphère propice à la détente. Sur les murs, elle laisse respirer les petites pièces et aère les espaces de rangement. Sa légèreté et sa fraîcheur se marient aussi très bien avec des objets d’époque tout en sublimant subtilement les belles pierres et le bois brillant d’un parquet. Pour les plus téméraires, en tandem elles sont parfaites pour créer des effets de ton sur ton, de déco bicolore. Elles apportent de l’éclat et du décalé aux intérieurs, et se font joliment écho d’un mur ou d’un objet à l’autre.

couleur-année2016-1pantone-de-2016-serenity-rose-quartz

MODE

Apparues dans les collections printemps été de 2016 de Pucci et Gucci, on les retrouve aussi chez Max Azria et Armani. Idéales pour le printemps et l’été, leur teinte poudrée et édulcorée vient sublimer les looks de mi-saison et rafraîchir les tenues de grande chaleur. Mais elles fonctionnent aussi en pièces maîtresses comme un grand manteau d’hiver, une écharpe ou un sac à main au plus grand plaisir de nos teints. En imprimé ou en monochrome, à assortir avec des tons neutres et intemporels ou à superposer en camaïeu, elles offrent une liberté d’association infinie. En plus, elles réactualisent les classiques trop sages, et une simple chemise ou un pantalon cigarette dans ces couleurs deviennent tout un look.

 

store.pantone.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.