Créativité

Edouard Pont, l’art du portrait

À la découverte du travail attentif du dessinateur Edouard Pont, qui signe le portrait de Sophie Astrabie dans notre dernier numéro des Confettis.

Le 28 août 2025

Edouard-Pont-les-confettis-portraitiste

Le visage de celui qui les esquisse. Edouard Pont est un illustrateur spécialisé dans le portrait expressif voire même vivant. Diplômé d’un Master en Graphisme à l’ESAG-Penninghen, l’artiste a choisi d’explorer sa passion pour les profils, fossettes et autres traits distinctifs après avoir travaillé au sein d’une agence de publicité. Rapidement, son style rigoureux, efficace et à l’affût du contraste séduit le monde de l’édition et ses portraits presque mouvants habillent de pleines pages. Des titres comme Vanity Fair, Zadig et Psychologies Magazine font alors régulièrement appel à son coup de crayon reconnaissable pour illustrer figures et anonymes à travers une diversité de techniques : crayon, encre, aquarelle. Porté par son élan artistique quotidien, l’illustrateur approfondit continuellement sa pratique en suivant le tracé de ses envies. Sur Instagram, il partage ses croquis mais également ses toiles et ses exercices de coaching artistique, autre facette de son activité. 

Edouard-Pont-artiste-portrait-illustrateur
© Edouard Pont

De surcroît, le savoir-faire d’Edouard Pont est à retrouver dans le Volume 17 des Confettis. Il croque alors le portrait de la talentueuse Sophie Astrabie, écrivaine de la rencontre inespérée et du heureux hasard.

Sophie-Astrabie-les-confettis-magazine-Edouard-Pont
Le portrait de Sophie Astrabie par Edouard Pont dans notre Volume 18 © Edouard Pont

www.edouardpont.fr

Envie de plonger dans l’univers du Volume 18 des Confettis ? Commandez-le ici en un clic !