Elizabeth Pawle, la broderie inspirée
Elizabeth Pawle est une artiste qui habite dans le Suffolk, sur la côte Est de l’Angleterre. Avant, Elizabeth était journaliste
Elizabeth Pawle est une artiste qui habite dans le Suffolk, sur la côte Est de l’Angleterre. Avant, Elizabeth était journaliste lifestyle pour un magazine, mais à la naissance de son premier enfant, elle change complètement de carrière et décide de reprendre contact avec l’art. Après tout, elle avait toujours été passionnée par la création artistique, elle dessinait, créait et faisait de la couture depuis son plus jeune âge.
Aujourd’hui elle peint et dessine, à la gouache, à l’acrylique et au charbon exclusivement même si elle s’essaie à l’aquarelle de temps en temps. Mais, vous l’avez compris, c’est surtout sur le textile qu’elle trouve et dévoile son univers à travers une série de broderies abstraites pleines de couleurs.
Leur processus de création est long et nécessite une grande variété de fils, un travail minutieux sur le choix des matières, alternant entre la laine, le mérinos, la soie, le coton, le lin et acrylique. Ses grandes broderies représentent ainsi des jours, voir des semaines de travail et font échos aux souvenirs de l’artiste.
En effet, en tant que maman et femme, Elizabeth trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans les petites choses anodines, dans les conversations, dans les moments de joie, de tristesse et de frustration. La météo, la nature, les changements de lumières, sont des inspirations que l’on devine en regardant ses oeuvres délicates et qui font de ses broderies des pièces résonnantes, intimes, émouvantes.
Retrouvez son travail sur son shop Etsy et son compte Instagram !
Et pour plus d’inspiration colorée, découvrez
♥ les autres points Couleur ♥
À suivre
Les Bijoux de Judith Benita