circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Rencontre avec Fanny de Cheesy Magazine

Talents | , 19/02/15 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Sur le blog aujourd’hui, notre quatrième rendez-vous « rencontre ». Après Gala, Amandine et Noémie c’est aujourd’hui Fanny qui se dévoile un

Rencontre avec Fanny de Cheesy Magazine

Sur le blog aujourd’hui, notre quatrième rendez-vous « rencontre ». Après Gala, Amandine et Noémie c’est aujourd’hui Fanny qui se dévoile un petit peu…

Fanny_Cheesy magazine

 © Aurélie Halbmeyer

Fanny est une fille qui aime les belles et bonnes choses.

Fille des internets (c’est aussi un peu son métier), elle a toujours été à l’affut des tendances et des nouveautés. C’est donc tout naturellement qu’elle a souhaité les partager avec Cheesy magazine. Ce lifestyle est donc né de cette envie mais pas que, ce webzine féminin et épicurien affirme son goût prononcé pour le fromage. Je vous le dis, Fanny est une fille à connaitre. Rencontre.

Bonjour Fanny, peux-tu te nous dire qui es-tu ?
Hello Perrine. Depuis quelques mois, j’ai lancé Cheesy Magazine, un webzine lifestyle féminin et épicurien qui parle de beau & de bon. Food, mode, design, déco, bonnes adresses, des interviews de créateurs, de personnalités… Rien d’original jusque-là… Mais heureusement j’ai créé la rubrique « Cheesy recipes », des recettes homemade exclusivement à base de fromage. Et ça c’est nouveau ! 😉

(Et sinon dans la vraie vie je m’occupe des stratégies social média chez Marcel)

Cheesy recipes

Pourquoi Cheesy ? Et comment l’histoire a t-elle commencé ?
Cheesy parce que truc futile de filles un peu ringard (les blogs c’est ringard non?^^) et aussi parce que véritable obsession pour la nourriture et les restaurants depuis mon plus jeune âge dont le fromage (entre autre) mais pas que… Après avoir longtemps écrit sur le blog des autres (viacomit puis blog en bois pendant plusieurs années) j’ai eu envie d’une aventure plus personnelle, d’un endroit à moi pour parler de ce que j’aime. Cheesy est né cet été, sur un coup de tête.

Quelle est ta routine le matin ?
Je suis tout le temps à la bourre et souvent mal gracieuse ! Mais ma demi heure « de calme » dans la salle de bain le matin est essentielle pour bien commencer ma journée avant les transports et le boulot ! Après la douche, pour le visage j’utilise l’eau florale à la rose ancienne bio de Sanoflore et la crème hydratante à l’onagre Aesop (avec une goutte d’huile à la rose de damas Aesop quand j’ai la peau très sèche) puis make up. Pour le teint : joli teint de Guerlain que j’applique avec l’éponge beautyblender, poudre Mac studiofix et blush Amazonian Clay 12h rose de Tarte. Pour les yeux, mascara Yves Saint Laurent effet faux cils. Et pour les lèvres, crayon et rouge à lèvres rouge mat Mac le plus souvent, mais aussi Guerlain, Clarins, By Terry, Chanel… (Je collectionne les lipsticks) Pour les cheveux : shampoing et conditioner pour cheveux secs Sacha Juan. Et une fois par semaine le masque bleu pour cheveux colorés Christophe Robin.

Quel est le petit rien qui t’en rend heureuse ?
Un bon dîner entre amis (pioché dans le guide du Fooding c’est encore mieux).

Quel est ton lieu préféré ?
La rue de charonne dans le 11ème. Un thé chez Pause Café, un brunch au Pain Quotidien, un bagel chez Morry’s, un burger chez Starvin’ Joe ou un diner chez Clamato (ou Septime), un vietnamien chez Paris Hanoi… le paradis des foodies ! 🙂

Ton plat préféré ?
Un plateau de fruits de mer égalité avec le fondant au chocolat.

Et celui que tu cuisines le mieux ?
Le curry poulet indien et les gâteaux.

Sur quelle chanson a-t-on le plus de chance de te voir bouger ?
Sûrement sur du Beyoncé ou (grand écart) sur un son d’Arctic Monkeys.

Qu’est ce qui te fait pâlir ?
Les inégalités hommes-femmes de manière générale et les violences dont les femmes peuvent être victimes à travers le monde.

Et rougir ?
Un compliment.

Et si tu avais une baguette magique, qu’en ferais tu ?
Un monde plus tolérant et plus juste sûrement. (Facile) Mais je crois que ma priorité serait avant tout de supprimer les courants d’air dans le métro (qui participent à ma mauvaise humeur matinale)

Tu te vois où et comment dans 5 ans ?
Sûrement la ou je suis, avec un peu plus de fric sur mon compte en banque, quelques mètres carrés et de rides en plus. Mais si je devais choisir je me verrai bien décoratrice de restaurants à Londres ou à New York (ce job de rêve auquel j’ai récemment consacré un article sur Cheesy) ou « testeuse » de fromage, ou de matelas de plage, c’est bien aussi ça… Non ? 😉

decoratrice-de-restaurant

Avec 10 € sur toi, tu fais quoi ?
Je m’offre une pâtisserie (chez Gâteaux Thoumieux, Liberté ou Popelini)
ou un cactus chez Les succulents cactus, rue de Turenne.

Enfin, si tu devais te limiter à une seule couleur, ce serait laquelle ?
Le bleu (marine, roi, klein, pétrol, majorelle…)
les possibilités sont infinies surtout pour la déco…

cheesymag

© Cheesy Magazine

Vous l’aurez compris Fanny est une bonne vivante, une fille de goût, une fille à suivre.
Mais chuuuut ne le dites pas trop fort ou elle risquerait de rougir 😉

Pour en savoir plus :
www.cheesymagazine.fr

2 commentaires sur “Rencontre avec Fanny de Cheesy Magazine

  1. christine roffé : 19 février 2015 à 12:14

    merci pour ce joli portrait de FANNY
    j ai découvert une certaine fanny que je ne connaissais pas tout à fait
    mais c est tout elle

  2. Véronique (BereniceBig! Blog) : 19 février 2015 à 21:12

    Sympa cette rencontre !

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top