circle decoration
Inspirations et aspirations féminines

les confettis

Folks, propulseur de designers

Découvertes | , 28/02/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Lancé par deux passionnées d’architecture et de décoration, le site Folks tend à faire émerger des designers au talent encore trop confidentiel. Une riche idée !

Folks, propulseur de designers

Deux amies, amoureuses de design

Derrière le site Folks, on retrouve deux lyonnaises Marie Gireud et Thaïs Gaillard. Copines depuis le lycée, elles décident d’étudier le droit avant de prendre un virage, celui de la culture et de l’art. Passionnées par le milieu des Arts Décoratifs et du design, Marie et Thaïs se mettent naturellement à dénicher des pépites déco sur les différents réseaux sociaux. Attachées à la valorisation du savoir-faire des artisans et concepteurs, les deux lyonnaises ont alors l’idée de mettre en ligne une plateforme où seraient référencés des objets hors-standards, produits de manière raisonnée et en série très limitée. Après une étude de marché, elles s’aperçoivent que de nombreux designers trouvent le concept très engageant : Bingo ! En mars 2018, la e-shop est en ligne sous le nom de Folks. Le terme provenant de la langue de Shakespeare signifie « gens », « connaissances », « proches » ou encore « amis ».

Fondatrice-Folks-Lyon-Confettis

Confettis-Folks-Design

Folks-design-confettis-vase

Folks, La crème du design alternatif

La sélection de Marie Gireud et Thaïs Gaillard est singulière et résolument à l’avant-garde. Toujours à l’affut des dernières tendances et des nouveaux noms de la scène arty, les deux amies effectue un travail de veille constant via les réseaux sociaux mais également les salons européens et les expositions. Sur Folks, vous trouverez de la vaisselle en céramique, des bougeoirs à géométrie variable, des luminaires fantaisistes ou encore des vases à multiple facettes. Les prix correspondent à l’unicité des pièces. Comptez 29 euros pour un soliflore brutaliste de Haeghen Paris, 175 euros pour un porte-revue en laiton massif plié et brossé à la main signé Enkl et 940 euros la chaise graphique Bodegon Cabinet disponible uniquement sur commande.

fauteuil-folks-confettis

Folks-porterevue-confettis

www.folks-folks.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top