circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Un petit tour au fumoir

Lieux | , 11/05/18 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Pas de fumée sans feu, si le Fumoir jouit d’une si bonne réputation, c’est qu’il y a une raison ! Redécouverte d’une table pleine de saveurs en face du Département des Antiquités Orientales du Louvre.

Un petit tour au fumoir

Il est 17h Place du Louvre quand l’envie d’un goûter à la parisienne nous prend. Pas d’hésitation, c’est bien la porte du Fumoir que l’on pousse. Au menu, un tea time particulièrement gourmand qui permettrait presque d’arrêter le temps. Une part de gâteau au fruit de la passion bien entamé, notre regard se pose sur une immense bibliothèque aux livres débordants. Une heure plus tard, la pause gourmande est devenue pause lecture.

Credit Jeremy Jakubowicz

La sonnerie du téléphone retentit et une question se pose « 0ù va-t-on boire un verre ce soir ? ». Elle trouve très rapidement une réponse ! Pour ses 20 ans, le Fumoir sort de l’adolescence en proposant une happy hour de folie. Afin de fêter son anniversaire sans compromis, le Fumoir et son chef Barman Eric Charton ont décidé d’élaborer 20 cocktails à la portée de toutes les bourses car plus on est de fous, plus on rit !

Pour grignoter, les clubs sandwichs du chef Henrick Andersson sont toujours au rendez-vous que vous deviez essuyer les larmes d’une amie tout juste séparée ou célébrer son nouveau job ! Intimiste mais empli de chaleur humaine, le Fumoir fait partie de ces adresses intemporelles dont on ne se lasse pas et qui évoluent au fil de nos envies (surtout celles de Brunch aux pancakes garnis et œufs Bénédicte, il faut le dire)

Credit Mikel Mata

Le Fumoir Paris
6 rue de l’amiral Coligny
75001 PARIS
Tél : 01 42 92 00 24
Email : le.fumoir@icloud.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.