circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Gallix, mobilier et jeux de connexion

Découvertes | , 27/09/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

L’architecture dans le sang Les créations Gallix sont remarquables par leurs fondations, leurs piétements. Qu’il s’agisse des assises, des tables,

Gallix, mobilier et jeux de connexion

L’architecture dans le sang

Les créations Gallix sont remarquables par leurs fondations, leurs piétements. Qu’il s’agisse des assises, des tables, des porte-manteaux, des luminaires, tous interpellent par leurs ossatures croisées tels des X dansants. Ce travail de substruction est le fruit d’une vision architecturale que Vincent Gallix porte en lui. En ayant vu son grand-père et son père, tous deux architectes, articuler les squelettes de toutes sortes de structures, Vincent trouve sa vocation, son inspiration. Les hommes de sa vie sont des « faiseurs », des créatifs, ils lui transmettent le goût de l’ouvrage. Aujourd’hui, Vincent transmet à son tour en laissant la dernière lettre de son nom transparaître dans chacun de ses ouvrages.

 

Le X, entre confluence et affrontement

Le X est un symbole de croisement. Il revêt ainsi un sens complexe. D’abord, il appelle l’idée de la rencontre, du face à face. Les piètements en métal du mobilier Gallix se donnent rendez-vous autour d’un angle droit. Tels des vecteurs, ils donnent du sens mais aussi de la tension aux créations. De cette tension naît l’idée de conflit, d’opposition, autre sens du X. Les tubes d’acier se combattent et prennent des directions divergentes. Ironiquement, cette bataille crée une véritable osmose graphique. Sous leur aspect rigide, les barres de métal utilisent la technologie Flexobon leur permettant de se plier et déplier avec la grâce d’un origami.

gallix_gerris_ambiance_salon_decoration_couleurs_claires

gallix_salon_table_chaises_de_salon_modernegallix_pieds_de_tablegallix_collection_table_papillon_couleurs_mobiliergallix_fauteuil_de_salon_table_basse_mobilier

Une esthétique fondamentale

Avec Vincent Gallix, c’est la matière qui parle. Le storytelling se tait. Le travail technique est tel qu’il laisse sans voix. Le luminaire Cocoon apostrophe par sa pureté, le porte-manteau Nestor attire par ses lignes franches, la table 3X dévoile une armature juste et régulière. Chaque création est honnête et met ses matériaux constituants en avant. Pas de fioritures. Vincent Gallix optimise ses œuvres en laissant leur essence s’exprimer et entamer le dialogue.

gallix_plan_de_travail_mobilier_decorationgallix_salon_moderne_decorationgallix_lampe_mobilier_design

www.gallixdesign.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top