circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Les doux Gâteaux de Thoumieux

Adresse | , 4/12/13 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Les doux Gâteaux de Thoumieux

Le 20 novembre dernier j’ai eu la chance de découvrir en avant-première la nouvelle pâtisserie du célèbre Jean-François Piège nommée Gâteaux Thoumieux.

Après son restaurant gastronomique, sa brasserie et son hôtel Thoumieux rue Saint-Dominique dans le 7eme à Paris, Jean-François Piège a souhaité ajouter une touche sucrée à ses adresses. A quelques pas de là, au 58 de la rue, il a ouvert la pâtisserie Gâteaux Thoumieux. Et lors de la pré-ouverture, c’est le chef lui-même qui nous faisait déguster. Impossible de résister !

Designé par la cébrèbre India Madhavi (Le Germain, la café Français…) la pâtisserie Gâteaux Thoumieux a opté pour du vert tendre, de marbre veiné et de bois de chêne. Un décor moderne et élégant, pour des douceurs hors du temps. Une très jolie filiation réussie avec le restaurant et un écrin parfait pour ces douceurs sucrées. Une petite boutique élégante et intime où trônent les créations sur des présentoirs aux tons pastels. Chic.

gateaux__patisserie_thoumieux

Les tartes varient selon les saisons

Le Chef Piège, doublement étoilé s’associe au Chef pâtissier Ludovic Chaussard (Ducasse, Fauchon, Tour d’Argent…) pour proposer : le chou-chou (un chou dans un chou au coeur liquide praliné), le Sissi (« une évolution de la sachertorte »), la tarte au citron retravaillée (« on y trouve tous les éléments de la tarte au citron, mais ce n’en est pas une ») et l’éclair au café grillé mais aussi des kouign-aman, des cannelés et des viennoiseries Sur le comptoir, des tartes et gâteaux de voyage. A chaque gâteau une destination en fonction d’un ingrédient. La déclinaison de gâteaux de voyage évolue au grès des saisons.Et bientôt les sandwiches feront leur apparition ainsi qu’une offre de pain.

gateaux__patisserie_thoumieuxgateaux__patisserie_thoumieux gateaux__patisserie_thoumieux

 gateaux__patisserie_thoumieux

Et pour prolonger le plaisir à la maison ou tout simplement pour offrir, les graphistes M / M ont imaginé une boîte en métal dorée remplie de fours secs. Miam !

Pâtisserie Thoumieux
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h
Le dimanche de 8h30 à 14h
Fermeture le mardi
www.thoumieux.fr

Sans oublier les macarons 😉

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.