circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Une success story signée Gilles & Boissier

Démarches | , 4/09/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Retour sur l’ascension du couple de designers et architectes Dorothée Boissier et Patrick Gilles. Passion, clairvoyance et sensibilité sont les mots qui destinent les réalisations du duo Gilles & Boissier, au succès.

Une success story signée Gilles & Boissier

Du lac de Côme aux choses du quotidien

 

C’est au sein de l’agence Christian Liaigre que Dorothée Boissier et Patrick Gilles se rencontrent. Respectivement diplômés de l’ESAG-Penninghen et de l’École d’architecture intérieure et de design Camondo, les deux esprits partagent des perspectives complémentaires. Leur savoir-faire participe à ériger la griffe au statut de référence de l’architecture d’intérieur. Après plusieurs années et quelques autres expériences remarquées notamment dans l’agence de Philippe Starck, Dorothée Boissier et Patrick Gilles décident de s’associer pour lancer leur propre studio de graphisme, de décoration et d’architecture : Gilles & Boissier. Remo Ruffini, propriétaire de la marque Moncler, leur confie alors l’aménagement de 200 boutiques ainsi que celui de sa propriété sur le lac de Côme. Une opportunité incroyable à laquelle vient s’ajouter la demande de Barry Sternlicht, Directeur Général de Starwood Capital Group. Soit l’architecture d’intérieur et la décoration du premier établissement estampillé Baccarat Hotels. S’en suivront de sublimes réalisations pour des marques comme Six Senses ou le groupe Four Seasons. Toujours habités par l’envie d’écrire leur propre histoire, Dorothée Boissier et Patrick Gilles éditent alors leur collection de mobilier nommé Les Choses. Prochaine étape, l’ouverture de leur appartement-boutique en septembre dans le VIIIème arrondissement parisien !

Portrait Gilles & Boissier Les Confettis

Photo ci-dessus ©Serge Leblon

 

Gilles-&-Boissier-Les-Confettis-Collab-Pierre-Frey

Un style pointue et remarquable

 

La collection d’objets Les Choses est une ode au quotidien que l’on sublime de nos trouvailles et souvenirs. Le couple de designers n’a d’ailleurs pas hésité à s’associer à des noms de l’artisanat pour offrir aux esthètes, la crème de la crème de l’ornement d’intérieur. L’éditeur de tissus d’ameublement Pierre Frey signe en effet une capsule aux imprimés floraux délicieusement nostalgiques pour Les Choses. On retrouve évidemment le mobilier développé par le couple. Un brin brutaliste, les créations Gilles & Boissier sont franches et laissent parler leurs composantes. À l’image du tabouret Cyané en céramique craquelée et de la table Atlas en chêne brut avec un plateau rond en marbre Calacatta Oro. L’art et la matière…

Gilles-&-Boissier-Pierre-Frey-Les-Confettis

Les Confettis Gilles & Boissier

Gilles & Boissier Réalisation Boutique Les Confettis

Gilles & Boissier Connoly Les Confettis

Showroom Gilles & Boissier
2, avenue Montaigne 75008 Paris
Lundi au vendredi de 10h à 19h – le samedi sur rdv.
À partir du 5 septembre 2019
www.gillesetboissier.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top