Le renouveau de l’Hôtel Montana
L'Hôtel Montana, ancien lieu mythique du quartier latin, renait de ses cendres pour le plaisir des yeux et des sens.
L’Hôtel Montana, ancienne gloire du quartier latin, renaît de ses centres. L’établissement, qui a vu défiler les existentialistes comme Boris Vian puis la génération Palace, Grace Jones en tête, a subi un sacré lifting. Aux commandes, Elisabeth Lemercier pour l’architecture et Vincent Darré pour la décoration.
La première a conçu une façade étonnante, toute de noire vêtue, tandis que le second a paré les six suites (une par étage) d’une aura unique. Meubles colorés design, volumes extravagants… Chaque suite possède ses propres références pour évoquer une époque, comme la suite David X pour les années 70. C’est une incontestable réussite : les chambres sont originales, entre touche arty, confort et références artistiques pointues. L’Hôtel Montana en trois mots ? Du pur luxe.
On peut aussi se contenter d’aller boire un verre au rez-de-chaussée (le bar est ouvert de 18h à minuit) ou, pour les gourmands, de faire un tour au restaurant du premier étage qui porte bien son nom : la Gauche Caviar. Qu’on se le dise, les chances d’y croiser des famous people y sont élevées. On parie que cet hôtel sera bientôt le repère de toutes les célébrités en goguette sur la rive gauche ?
Alors, prêts à délaisser vos repères habituels de la rive droite ?
Hôtel Montana
28, rue Saint-Benoît, 75006 Paris
01 53 63 79 20
A partir de 1 200€ la nuit
À suivre
Rencontre avec Miriam, créatrice de Mimi’Lou