circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

ILK : point couleur #12

Personnalité | , 28/10/15 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

NOUVEAU MERCREDI ET NOUVEAU POINT COULEUR. CAR QUOI DE MIEUX QUE LA COULEUR POUR FAIRE VIBRER LE QUOTIDIEN ? COMME AUTANT DE CONFETTIS, LES COULEURS SONT FESTIVES, LUDIQUES ET NOUS INSPIRENT. DÉCOUVREZ DONC AUJOURD'HUI LE TRAVAIL D'ILK. DE LA RUE A LA TOILE, SES GRAFFITIS MÊLENT ABSTRAIT ET CONCRET.

ILK : point couleur #12

Graphiste et artiste français originaire de banlieue parisienne, Ludovilk, plus connu sous le pseudonyme « Ilk » ou « Ilkflottante », dessine dès son enfance en réinterprétant dessins animés et logos. C’est lorsqu’il croise un graffeur en train de réaliser un tag qu’il attrape le virus du street art. Il a alors 16 ans et n’imagine pas encore en faire une carrière. Pourtant, il ne se laisse pas intimider par quelques gardes à vue et continue sans relâche à graffer les rideaux de fer des magasins, les murs, les trains ou tout ce qui lui tombe sous la main.

Ilk street art les confettisilk les confettisIlk, qui découvre Paris et ses artistes sur le tard, n’aura de cesse de puiser de l’inspiration dans le 93, où il a grandi et où se mêlent différentes cultures. Son style singulier est également façonné par sa passion pour les dessins animés – il a d’ailleurs travaillé pour Walt Disney, une consécration – et les films d’horreur. Si sa palette est large, le bleu, le vert, le rouge et le violet semblent être ses teintes de prédilection.

Ludovilk street art graffitiilk no easy way out les confettis

Depuis, le petit tagueur est devenu un artiste reconnu, à l’image d’un Jef Aérosol ou d’un Shepard Fairey (Obey Giant). Comme ce dernier, Ilk collabore avec de nombreuses marques de renommée internationale : Virgin, Converse, Monkey Shoulder et Axe, pour n’en citer que quelques unes. Mais le jeune homme a gardé son âme d’enfant : lorsqu’on lui demande pourquoi il continue d’écrire sur les murs, il répond avec décontraction que c’est « fun ».

ilk graffitis mursilk oeuvres street art

Si vous ne verrez jamais son visage dans les magazines (Ilk est adepte des cheveux dans les yeux et autre masque pour se cacher), vous pouvez approcher les oeuvres du street artist de bien des façons : en effet, il expose régulièrement et met en vente des imprimés de ses réalisations sur le eshop de son site (éditions limitées et numérotées). Une manière économique (environ 30 $) de mettre un peu de couleur, de formes psychédéliques et d’art urbain dans votre salon. Ilk souhaite que ses dessins « aident à sombrer dans les profondeurs de l’obscurité d’un monde fantastique, organique et oppressant ». C’est lui qui le dit !

ilk american dreamilk dessins animés

Pour plus d’Ilk dans votre vie, retrouvez-le sur Instagram et sur son site Internet.

Est-ce que vous-aussi, vous adhérez à ce style urbain très personnel ?

Pour plus d’inspiration colorée, découvrez
les autres points Couleur

PS : Le soutien à la Marche des Lumières continue (voir mon article ICI)
Rejoignez le mouvement solidaire sur la page de collecte dédiée.

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.