J’ai testé le GYOZA BAR
Le gyoza ou petit ravioli japonais se caractérise par une pâte fine faite de farine de blé et est traditionnellement
Le gyoza ou petit ravioli japonais se caractérise par une pâte fine faite de farine de blé et est traditionnellement fourré de farce de viande et légumes. Je vous avoue que je pensais qu’il existait plusieurs déclinaisons de ce petit chausson. Mais seule la version traditionnelle est servie au Gyoza Bar. La recette a été élaborée par le chef Shinichi Sato, seul chef japonais doublement étoilé Michelin et propriétaire des lieux. Elle est composée de porc de Dordogne du boucher parisien Hugo Desnoyer, de poireaux, d’oignons, de gingembre et d’un peu de Yuzukosho »(Quésaco ? Un mélange de piment et de zeste de yuzu, l’agrume japonais).
Les gyozas doivent être dégustés chauds, voire brûlants. Voir même légèrement grillés. Et ici la cuisson et parfaitement maitrisé. Il faut dire que l’établissement et équipé de matériel de pointe, en provenance direct du japon.
Pour la dégustation, vous avez le choix entre vous installer au comptoir et assister à la préparation sous vos yeux, ou prendre place sur les côtés ou autour de la grande table du fond si vous êtes nombreux. Ce jour là, je me suis retrouvée à coté de la créatrice de bijoux Adeline Affre (vous avez vu sa sublime collection de textile ?) et de Romane Boringer. Serait-ce un gage de qualité ? Quoi qu’il en soit, cette nouvelle adresse reste un très bon plan pour les déjeuners.
Et pour les becs sucrés, finissez sur une touche japonaise encore une fois avec les 3 petits rolls (Vanille,Matcha, Yuzu) de la pâtisserie Ciel. Une note aérienne et légère pour finir votre évasion au pays du soleil levant.
Comptez 12 € pour un menu avec 12 pièces + riz + boisson.
Gyoza Bar
« Passage des Panoramas » 56, passage des Panoramas,75002 Paris
« Le Marais » 38, rue Saintonge, 75003 Paris
À suivre
Visite guidée de l’atelier de JR