circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

J’ai testé le GYOZA BAR

Adresse | , 10/02/15 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

J’ai testé le GYOZA BAR

Le gyoza ou petit ravioli japonais se caractérise par une pâte fine faite de farine de blé et est traditionnellement fourré de farce de viande et légumes. Je vous avoue que je pensais qu’il existait plusieurs déclinaisons de ce petit chausson. Mais seule la version traditionnelle est servie au Gyoza Bar. La recette a été élaborée par le chef Shinichi Sato, seul chef japonais doublement étoilé Michelin et propriétaire des lieux. Elle est composée de porc de Dordogne du boucher parisien Hugo Desnoyer, de poireaux, d’oignons, de gingembre et d’un peu de Yuzukosho »(Quésaco ? Un mélange de piment et de zeste de yuzu, l’agrume japonais).

GIOZA BAR-paris-marais75003

Les gyozas doivent être dégustés chauds, voire brûlants. Voir même légèrement grillés. Et ici la cuisson et parfaitement maitrisé. Il faut dire que l’établissement et équipé de matériel de pointe, en provenance direct du japon.GIOZA BAR-paris-marais-3GIOZA BAR-paris-marais-2

Pour la dégustation, vous avez le choix entre vous installer au comptoir et assister à la préparation sous vos yeux, ou prendre place sur les côtés ou autour de la grande table du fond si vous êtes nombreux. Ce jour là, je me suis retrouvée à coté de la créatrice de bijoux Adeline Affre (vous avez vu sa sublime collection de textile ?) et de Romane Boringer. Serait-ce un gage de qualité ? Quoi qu’il en soit, cette nouvelle adresse reste un très bon plan pour les déjeuners.

le GIOZA BAR-paris-maraisGIOZA BAR-paris-marais-1GIOZA BAR-paris-marais

Et pour les becs sucrés, finissez sur une touche japonaise encore une fois avec les 3 petits rolls (Vanille,Matcha, Yuzu) de la pâtisserie Ciel. Une note aérienne et légère pour finir votre évasion au pays du soleil levant.

GIOZA BAR-Roll cake

Comptez 12 € pour un menu avec 12 pièces + riz + boisson.

Gyoza Bar
« Passage des Panoramas » 56, passage des Panoramas,75002 Paris
« Le Marais » 38, rue Saintonge, 75003 Paris

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.