circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

JAMIE CULLUM, coup de coeur de l’année

Talents | , 16/07/13 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Si vous lisez Les Confettis régulièrement, vous remarquerez que ce n’est pas la première fois que je vous parle de

JAMIE CULLUM, coup de coeur de l’année

jamie_cullum_hd_wallpaper_3-t2

Si vous lisez Les Confettis régulièrement, vous remarquerez que ce n’est pas la première fois que je vous parle de Jamie Cullum. Cette fois, je vais vous dire en quoi, cet artiste a tout pour lui.

Une rencontre inoubliable

jamie cullum les confettis


Le 26 juin dernier
, j’ai vécu un moment inoubliable. J’ai eu la chance, l’honneur de rencontrer Jamie Cullum à Paris dans les bureaux de Barclay / Universal Music France. J’y ai découvert, un artiste accessible, à l’écoute et d’une grande générosité auquel j’ai pu poser quelques questions.

La rencontre était retranscrite en live sur Google :

[youtube]http://youtu.be/3aJ-gmvcKK8[/youtube]

Un concert dans un cadre exceptionnel

Le soir même, j’étais invitée à assister au showcase privé de Jamie Cullum sur une Vedette de Paris. L’artiste était venu y présenter son sixième album Momentum, dans le cadre de l’opération Play Me I’m Yours : des pianos customisés par des artistes et laissés à disposition dans les rues de Paris. C’est dans ce cadre magnifique qu’un public de privilégiés a pu découvrir toute l’étendue du talent de l’artiste. Les chansons se suivent  Everything You Didn’t Do, The Same Things , When I Get Famous, Love For Sale ou encore Save Your Soul, et les spectateurs sont conquis. Et pour cause, en partant du pied de la tour Eiffel, nous naviguons vers Notre Dame puis l’Ile saint Louis sous les yeux ébahies des badauds. Le concert n’aurait du durer que 30 min mais Jamie Cullum, décide alors de prolonger le plaisir (surtout pour nous) en abandonnant son piano et son micro pour venir chanter a cappella au milieu de la foule. Il reprend alors le fameux Cry me a river. Magique !

J’ai emprunté la vidéo du gagnant HP Connected Music afin de vous faire revivre cette croisière hors-norme :

[youtube]http://youtu.be/15BcaVFvXAE[/youtube]

L’après-midi même, Jamie avait également joué dans le cadre de Play Me I’m Yours mais au pied de la basilique du Sacré Cœur cette fois. Il avait repris le dernier tube des Daft Punk, Get Lucky mais aussi Justin Timberlake et Rihanna. On ressent à quel point c’est un artiste passionné et entier. Il ne boude pas son plaisir et nous le transmet.

[youtube]http://youtu.be/xNg0MqJTBkM[/youtube]

Bête de scène au festival Jazz à Sete

En fan conquise, j’avais déjà pris depuis un moment mes places sachant que Jamie Cullum devait se produire à Sète. Le théâtre de la mer qui accueille le festival Jazz à Sète est pour moi la plus belle scène de concert. Dans un amphithéâtre à ciel ouvert, un peu sur les hauteurs de la ville (d’où l’on peut accéder en bateau), on domine totalement la mer. Voir ici le soleil se coucher en attendant le grand Jamie, est déjà magique.

21334_539576346089791_278685987_n

 

Et ce concert, à la hauteur de mes attentes, va compter. Devant une enceinte pleine à ras bord, la star britannique a livré une prestation de très, très haut niveau. En véritable showman, il ne s’est pas économisé. A peine arrivé sur scène, la pile électrique avait déjà enlevé sa veste et sauté sur le piano. Sa chemise blanche ne restera pas très longtemps non plus sur ses épaules. C’est en t-shirt et en basket que Jamie Cullum a bondi partout sur l’espace scénique. En un quart d’heure à peine, il est parvenu à faire descendre le public et le faire danser devant lui. Certains finiront même sur scène avec lui, entourant le piano.

Il a livré une démonstration de talent, enchainant les tubes et passant du style rock, pop à jazz avec des arrangement électro sur certains morceaux. Et même quand, Jamie, prend la parole, il a le mot juste teinté d’humour. On retiendra également, qu’il a su apprécier les bonnes choses que lui offre la région comme le soleil, la mer et le rosé en quantité astronomique 😉

jamie cullumC’est étrange ce gentiment de joie qui arrive à transmettre. Il nous colle le sourire sur le visage pendant tout le concert et on se surprend même à le conserver longtemps après. En sortant, on n’a qu’une envie, partager et raconter ce moment de joie et de communion vécu avec lui.

Jamie Cullum est sans conteste un artiste d’une extrême générosité, à l’image de son tout dernier clip Edge of something qui retranscrit bien son état d’esprit :

[youtube]http://youtu.be/Z1sg5g7sbI8[/youtube]

Vidéo making-of de la création de la pochette de l’album Momentum :

[youtube]http://youtu.be/3YLVceHfoRM[/youtube]

Un immense merci à Emilie Butel et Kanthos du label Barclay sans qui cette rencontre n’aurait pu être possible.

4 commentaires sur “JAMIE CULLUM, coup de coeur de l’année

  1. Manon LEANDRO : 16 juillet 2013 à 14:16

    Merci Perrine de nous faire découvrir ce talentueux Jamie … J’aime beaucoup !! Tout comme ton site 🙂
    Des bises
    Manon

  2. Perrine

    Perrine : 16 juillet 2013 à 14:25

    Oh merci beaucoup Manon !! C’est adorable. Il faut d’ailleurs que tu me racontes Marrakech 😉 J’ai quelques questions à te poser.

  3. olivier : 16 juillet 2013 à 21:23

    Moi aussi, j’ai eu la chance d’être sur la péniche Parisienne et aussi à Sète hier, 2 soirées inoubliables.
    http://www.youtube.com/watch?v=8EoM3E0MvEM

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top