circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Jamini, le temple de l’imprimé

Adresse | , 6/11/15 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Une de nos marques chouchou a ouvert sa deuxième boutique en septembre, dans le 9ème arrondissement. Les objets de déco et accessoires de mode de Jamini ont fait d'elle une marque incontournable que nous vous présentons aujourd'hui.

Jamini, le temple de l’imprimé

La marque Jamini (qui signifie « couleur pourpre » en Hindi) a été fondée en 2013 par Usha Bora et s’est vite imposée comme une incontournable pour les amoureux de jolis accessoires et d’objets de déco colorés. Entre savoir-faire traditionnel indien et élégance à la parisienne, tous les produits de la marque sont fabriqués en Inde et plus précisément dans la province d’Assam, d’où est originaire Usha.

jamini boutique paris 75009jamini nouvelle boutique paris les confettisEntre savoir-faire traditionnel indien et raffinement parisien, Jamini a tout pour plaire. La deuxième boutique parisienne vient tout juste d'ouvrir.jamini bougies sacjamini les confettis couvertures plaid

A l’origine de l’initiative de produire en Inde, une volonté affirmée de la part d’Usha de donner à des femmes indiennes une chance d’être plus indépendantes. Ces femmes travaillent le coton, la soie ou la laine. Le tissage et l’impression se font à la main et le produit final est d’une très grande qualité. Que ce soit pour les couleurs chatoyantes ou la douceur des tissus, on ramènerait bien tout le magasin chez soi !

jamini deuxième boutique parisjamini notre dame de lorette indienjamini foulard écharpejamini carnet couverture tissu

Après l’engouement qu’a suscité l’ouverture de la première boutique parisienne après du Canal Saint-Martin (10ème arrondissement), Jamini s’offre un deuxième point de vente dans le 9ème. Cet espace est plus grand que le premier, permettant de mieux mettre en valeur la gamme de produits un peu plus lifestyle cette fois. Et si vous n’êtes pas parisien, pas d’affolement ! Vous pouvez vous procurer les foulards, coussins et autres trouvailles de Jamini sur son eshop, et la marque est également présente dans de nombreux autres points de vente en France comme à l’étranger.

jamini coussins colorésjamini boutique paris 9jamini bijoux collection

Jamini, on s’y arrête une fois… et on y revient souvent !

Site InternetPage FacebookPinterest
10 rue Notre-Dame de Lorette – 75009 Paris
10 rue du Château d’Eau – 75010 Paris

Vous laisserez-vous tenter par ces objets tissés aux couleurs chatoyantes ?

 

Un commentaire sur “Jamini, le temple de l’imprimé

  1. Marie : 5 avril 2017 à 15:23

    Très bel article ! Une marque exceptionelle! La marque Montagut a également fait un article sur Jamini : http://journal.montagut.com/carnet-de-mode/jamini-paris-mariage-raffine-inde-et-france/

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.